amazon key

Amazon Key : une innovation majeure dans la livraison

 Amazon, le leader du e-commerce américain crée « Amazon Key », un service de livraison et de services à domicile, permettant d’intervenir, sans que le propriétaire soit présent.

Le principe ?

Doté d’une caméra et d’une serrure connectée, le système se déroule en plusieurs étapes : le livreur frappe à la porte, si le propriétaire est absent, il lui suffira de scanner le colis, ce qui déverrouillera la porte. Il faudra ensuite déposer le colis sans franchir le seuil de la porte, le tout contrôlé par une webcam.

Amazon Key

Un service gratuit ?

Pas tant que ça… Amazon, vous fait débourser la somme de 249$ sur son propre site pour acquérir la caméra adéquate ainsi que la serrure connectée. Un technicien viendra ensuite installer le tout chez vous.

Amazon Key

Intérêt ?

Terminé les rendez-vous manqués ou autres « point relais »  Ce système permet non seulement à Amazon un gain considérable de temps et d’argent (notamment gaspillé lors de la re-livraison le lendemain au domicile ou en point relay),  mais aussi un service à valeur ajoutée évidente aux consommateurs. Amazon Key devrait permettre de révolutionner la livraison. Aujourd’hui lancé seulement aux Etats-Unis, il devrait s’étendre dans d’autres pays sous peu.

Reste à savoir si les consommateurs, notamment en Europe, vont adhérer à ce nouveau système de livraison…

Source : http://bit.ly/2gLT08N // http://bit.ly/2m0f2tN

Leave a reply

** *

Your email address will not be published. Required fields are marked*