Définition du terme Native Advertising ou Native Ads

Le Native Advertising ou publicité native consiste à intégrer naturellement des contenus publicitaires au sein d’un site éditeur. Son principe est de proposer aux lecteurs des contenus édités par les marques, naturellement intégrés à leur expérience de lecture.

En synthèse, il s’agit de proposer aux internautes un contenu utile et/ou distrayant qui lui est explicitement apporté par une marque. La marque en retirant un bénéfice sur des items de considération, proximité et de légitimité.

Aux origines du Native Advertising

Le concept Native Advertising est né aux Etats-Unis. Contrairement au publi-reportage, le native advertising parle donc de la marque comme un journaliste ou un bloggeur pourrait le faire. Cette notion est apparue en 2013, elle constitue l’une des voies d’évolution de la publicité, pour des médias confrontés au développement des adblockers et à la faible valorisation de leurs espaces display.

Son efficacité repose essentiellement sur sa capacité à créer du contenu à valeur ajoutée tout en adressant la bonne cible marketing et permet de passer le barrage de l’adblocker. La publicité native représente donc pour les annonceurs un nouveau territoire de communication permettant d’aller encore plus loin dans l’engagement avec le lecteur. Contrairement à son ancêtre le billet sponsorisé, le Native Ads permet à la marque de prendre la parole sur un sujet ou un marché, pour affirmer son expertise et créer un lien, sans avoir à ‘faire l’article’ sur ses services et produits.

Quelle opportunité ? Du point de vue de ses concepteurs, la publicité native est l’opportunité d’intégrer un nouveau format pour son lectorat : des contenus de marques plus pertinents, enrichis en storytelling.

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