La publicité digitale, comme tout métier naissant a besoin de s'organiser autour de règles. L'Interactive Advertising Bureau, plus communément appelée l' "iab" est une association chargée de contrôler le marché de la communication sur internet.

Histoire de lInteractive Advertising Bureau

Fondé en 1998 en France, l'iab regroupe : régies, agences, prestataires techniques, annonceurs... en bref l'ensemble des acteurs jouant un rôle dans la communication sur internet. Elle s'organise via la création de guides et de chartes d'harmonisation des pratiques digitale.

L'association met à disposition des recommandations à suivre, diverses études ainsi que des réglementations relatives à la publicité digitale. Elles sont disponibles sur leur site. "Guides de bonne conduite entre acteurs"; "Etude NetImpact : branding et performance"; "Règles juridiques de la publicité interactive"... sont autant de principes énumérés par l'iab.

Exemple d'une recommandation de format Display

]Les actions de l'iab s'organisent suivant trois objectifs :

  • Structurer le marché de la communication sur Internet
  • favoriser son usage
  • Optimiser son efficacité

Suivez nos actualités

La team Pickers est très connectée, pour connaitre les coulisses de Pickers, nos actualités, et découvrir tous nos projets, suivez-nous sur les réseaux !

Merci ! Votre demande a bien été reçue ! ✅
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.