Et si Waze devenait le levier incontournable pour dynamiser votre stratégie Drive to Store ?

Waze ? Qu’est-ce que c’est ?

Vous savez, l’application mobile GPS, dans la poche de presque tous les automobilistes. Lancée en 2009 et désormais avec plus de 9 millions d’usagers, Waze s’est imposées comme l’application de navigation préférée des Français, premier pays européen en terme de communauté et de temps d’usage.

C’est Google qui après son rachat en 2013, gère la commercialisation des espaces publicitaires de l’application mobile et qui au passage a intégré les fonctionnalités de l’application dans Google Maps pour iOS et Android afin de faire remonter les informations d’info trafic.

Comment faire de la publicité sur Waze ?

Que ce soit pour améliorer la notoriété de votre enseigne ou pour doper l’activité de l’ensemble de vos points de ventes, avec Waze vous pouvez vous assurer d’optimiser le parcours client jusqu’au dernier mètre de leur navigation automobile.

Pour ce faire Waze propose des formats publicitaires peu intrusifs et qui sont personnalisés au moment clé d’un parcours d’automobiliste.

3 formats publicitaires sont proposés aux annonceurs :

Le format Pin’s, cliquable qui permet de signaler vos points de ventes sur la carte de l’application, en fil rouge tout au long de l’année. Il renforce la notoriété locale, crée de la présence à l’esprit auprès des conducteurs. Il est comparable à l’affichage longue conservation mais avec une efficacité mesurée.

Le format Takeover est une bannière publicitaire interstitielle qui apparaît lorsque que le véhicule est à l’arrêt. Objectif : faire connaître vos promotions et temps forts. Il permet le géociblage lorsqu’un wazer passe à proximité d’un point de vente.

Le format liens sponsorisés qui s’affiche lorsque le nom de votre enseigne est requêté dans le moteur de recherche. Il permet aux automobilistes de vous trouver facilement et d’augmenter les navigations vers les points de ventes.

Publicité Waze

Pour quels retours et indicateurs de performance en retour ?

En fin de campagne vous disposez d’un rapport complet fournissant :

  • La couverture unique et la répétition par formats.
  • Les engagements par formats (clics, navigations directes et indirectes, adresses sauvegardées par les wazers)
  • Les datas détaillés par point de ventes.
Plus d’hésitations contactez un consultant Pickers pour définir votre stratégie sur Waze.

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