Interview Mathilde IGER - PICKERS

Interview PICKERS du mois : Mathilde Iger, social media & content manager chez PICKERS

Mathilde Iger, social media & content manager chez PICKERS, nous dévoile aujourd’hui ses coups de cœur digitaux, ses idées pour PICKERS et ses talents.

Hello, Mathilde, si tu devais te définir en 3 hashtags ? 

#CM #foodist #intellol

Peux-tu nous parler de ton métier en 140 caractères ? 

En charge de la production et de la validation de contenus sur les réseaux sociaux pour l’agence et auprès de mes clients.

As-tu déjà fait la blague : « qu’est ce qui est jaune et qui attend ? » en public ? 

Oui, pour être honnête je la sors à chaque fin de mois lorsque mon banquier m’appelle pour m’alerter de mon nouveau découvert. Je lui réponds que ce qui est jaune et qui attend c’est le flouze de mon prochain salaire. :p

Les applis qui t’accompagnent du soir au matin ?

France Inter pour être aux aguets des dernières infos, France Culture pour briller naturellement en société, Instagram of course, Deezer. Enfin, AutoHash, l’appli magique pour mon travail qui juste en mettant une photo me suggère des hashtags.

Est-ce que tu as un talent caché que tu peux nous révéler ? 

Je suis une chanteuse de karaoké de talent selon les dires de mes proches.

Quels sont les comptes sur les réseaux sociaux qui t’inspirent le plus (tu peux répondre Kev Adams et Ben Harfa) ? 

Brain Magazine je dirais, qui me fait rire même dans les situations les plus critiques. l’instagrammeuse Claire Lagalère. Pour moi, la définition d’une meuf cool en 2017.

Je suis en cachette, le compte Instagram de Céline Dion aussi. Sa folie narcissique est une source d’inspiration je dois dire.

La dernière création social média qui t’as le plus bluffé ? 

La dernière créa social média qui m’a marqué est celle imaginé par KFC, ultra minimaliste et maxi efficace. Le concept : « On ouvre un restaurant dans la ville du dernier qui commentera ce post ». Un simple post avec à la clé un énorme succès. Dans la journée qui a suivi, le post a fait le tour du monde, a déchaîné des milliers de commentaires. Une campagne qui aura coûté la modique somme de zéro euro.

Une proposition d’article / sujet pour le prochain article du blog PICKERS (ex : la liste complète des applications payantes présente dans le téléphone d’Olivier ?) 

Oui, je proposerais de faire un genre de cadavre d’exquis avec les nuages de mots clés que proposent un outil de monitoring tel que Talkwalker.

Leave a reply

** *

Your email address will not be published. Required fields are marked*