Créative média !

Notre approche est originale dans le sens où c’est notre savoir-faire d’origine – le Search ou SEA ou -en français-  les liens sponsorisés qui nous a permis de nous forger des convictions et une « méthode » pour apporter la meilleure visibilité possible aux offres / services de nos clients sur le web.

L’enjeu est aujourd’hui d’être visible dans une offre digitale pléthorique. Si l’on songe aux dizaines de millions de site Internet, c’est …. Vertigineux.

Dans des stratégies digitales, c’est plus l’analyse de l’univers media qui va guider l’idée créative où tout au moins la mise en scène de « l’offre ».

Notre proposition repose donc sur 4 piliers, achat media, référencement naturel, social media et Inbound Marketing. Le « mix media » entre ces leviers permet de bâtir des promesses de marque cohérentes et de faire émerger les offres sur Internet.

Achat média digitaux

LES LIENS SPONSORISÉES

Google Adwords est encore aujourd’hui le levier d’acquisition de trafic et de ventes le plus efficace dans la plupart des marchés. L’agence a une équipe de 4 personnes dédiées à la gestion et l’optimisation des campagnes de nos clients. Nous pilotons aujourd’hui un volume d’achats de plus de 4M d’€ en liens sponsorisés.

LE PROGRAMMATIQUE

Apparu en 2011, l’achat programmatique a modifié profondément le paysage media.  Le potentiel d’optimisation des campagnes publicitaires est quasiment infini. PICKERS, avec ses deux collaborateurs « media/traders » opère directement les campagnes de ses clients via un une plate-forme de trading media solide et reconnue du marché.

Cette plateforme nous permet aussi de gérer une bonne partie de campagne en Native Advertising.

AUTRES LEVIERS

Experts des problématiques d’achat media à la performance, nous mettons en place des campagnes d’Affiliation afin de développer l’acquisition de leads ou d’accroître vos ventes. Nous exploitons tous les leviers media disponibles : emailing, verticaux, comparateurs, « couponneurs ». Afin d’atteindre vos objectifs.

Le Native Advertising permet de proposer de nouveaux formats publicitaires aux internautes sans les gêner dans la consultation de leurs contenus. Une bonne façon de faire émerger une marque auprès des consommateurs.

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Le trafic « Organic » des sites Internet varie entre 40% et 90%.  Fort de ce constat, il est indispensable d’effectuer les actions nécessaires pour que les sites soient correctement indexés par les moteurs de recherches. 2 experts de PICKERS sont en charge de mener à bien ces missions.

SOCIAL MEDIA

Depuis plusieurs années, PICKERS crée et pilote des campagnes en social media, notamment sur Facebook. L’évolution du gestionnaire de publicité de Facebook permet d’imaginer des campagnes de plus en plus fines et pertinentes ; sur certains univers l’efficacité est redoutable. Un véritable outil qui plébiscite la créativité des marques et la réflexion des agences sur la structuration des campagnes. Les possibilités de segmentation sont quasi infinies. Nous opérons également des campagnes sur Linkedin, Twitter, Viadéo, Instagram et bientôt Snapchat et Pinterest.

INBOUND MARKETING

Terme « à la mode » et un peu fourre-tout du moment, il illustre néanmoins une réalité importante aujourd’hui : celle de mettre en œuvre des actions de communication pour « faire venir les internautes vers vous ». En d’autres termes, l’inbound marketing par la production de contenus rédactionnels, études, enquêtes ou vidéos utiles ou intéressantes (voire divertissantes) va exposer votre entreprises /marque à vos cibles et les amener à prendre contact ou transformer auprès de vous. PICKERS développe via une équipe de 2 personnes et des partenaires de longue date (production vidéo, journalistes) une offre qui peut être aussi adossée à des outils de mesures spécifiques de ROI.

Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre

PICKERS propose aux entreprises de toutes tailles un accompagnement social media, media digital, content marketing et conseil. L’agence s’appuie sur une expérience de plus de 10 ans sur le digital et d’une équipe pluridisciplinaire.