Vous souhaitez donner de la visibilité pour votre point de vente, votre restaurant ou votre cabinet ? Découvrez dans cet article comment Google peut vous aider.

La solution publicitaire “Local Store” de Google

Google est réputé pour sa puissance publicitaire sur l’univers Shopping et l’achat de mots-clés, il peut également être un appui de choix pour donner de la force à une boutique. Google Ads propose une solution publicitaire qui s’appelle “Local Store” ou campagnes locales en Français. Ce type de campagne permet de donner de la visibilité, de générer du trafic, de développer le nombre d’appels entrants et même de générer directement du trafic au sein du point de vente.

Local Store ou “campagnes locales” en Français de Google va vous permettre de renforcer à la fois votre présence de marque en ligne et hors ligne, en exploitant l’ensemble de l’écosystème Google : Display, Maps, Discorery, Youtube, le réseau de recherche, Gmail.

Les différents atouts des campagnes “Local Store” pour votre point de vente

 

1. Google Maps

Point de contact clé pour un point de vente, Google Maps va donner une visibilité inégalé pour votre point de vente. La campagne Local Store est un atout stratégique pour réaliser du drive to store. Vous allez pouvoir rendre visible de la façon la plus qualitative votre point de vente.

 

2. Le réseau de recherche

Entrée de choix des internautes en recherche de solutions, le réseau de recherche va permettre à votre point de vente de le faire connaitre. Google Local Store va mettre en correspondance votre annonce et les termes de recherches avec votre point de vente.

3. Youtube

Afin de saturer l’espace, Google Local Store va vous permettre également de faire la publicité de votre point de vente sur sa plateforme vidéo Youtube. Cette diffusion est disponible au format vidéo et/ou display.

4. Le réseau Display Google

Google, c’est tout un écosystème mis à disposition pour générer du Drive To Store. Via cette solution, vous pouvez également diffuser de la publicité au format display au sein du réseau de partenaire Google afin de faire connaitre votre point de vente.

5. Faire la promotion de votre fiche d’établissement.

Local Store va également vous permettre de mettre en avant une promotion, une offre, un nouveau produit directement depuis la fiche de votre établissement et ainsi inciter les internautes à venir sur votre point de vente. De façon plus générale, la fiche d’établissement d’une entreprise sur Google peut avoir aussi un impact significatif sur son référencement naturel.

 

Les campagnes « Local Store » de Google Ads sont un atout stratégique pour les entreprises cherchant à générer du trafic vers leur point de vente. Grâce à une visibilité accrue sur Google Maps, au réseau de recherche, à Youtube et au réseau Display, vous pouvez toucher un large public de manière efficace. De plus, vous pouvez mettre en avant des promotions, des offres ou des nouveaux produits directement sur la fiche de votre établissement pour inciter les internautes à venir sur place.

 

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Conclusion

Pour réussir les French Days, les e-commerçants doivent anticiper leurs campagnes publicitaires, personnaliser leur boutique en ligne, communiquer clairement sur leurs promotions, jouer sur l’aspect « French », ajouter du motion design, anticiper leurs contenus SEO et leurs landing pages dédiées. En suivant ces conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de maximiser vos retours sur investissement et augmenter vos ventes pendant les French Days.

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