Les liens sponsorisés ou SEA (Search Engine Advertising) 🤓

Google Adwords est le levier d’acquisition de trafic et de ventes le plus efficace dans la plupart des marchés.

Le SEA (ou achat de mots clés sur les moteurs) est généralement le 1er levier à activer lorsque que l’on entreprend une campagne d’acquisition. De par sa nature, les liens sponsorisées sont un bon indicateur (voir le meilleur) de ce que peut être un coût d’acquisition.

Pourquoi Google Adwords est le 1er levier à déclencher (en générale) ?

Tout simplement parce que nous sommes dans le marketing de « la demande », à contrario des autres media payants qui sont dans une approche du marketing de l’offre. Le SEA (ou achat de mots clés sur les moteurs) répond donc à une demande de l’internaute. Ce dernier en phase de recherche ou d’achat, sera donc plus à même de répondre à une offre.

Par ailleurs le « search » permet très vite d’appréhender l’existence et/ou le potentiel d’un marché. 

L’expertise liens sponsorisés de PICKERS

Bien sûr, nos consultants maitrisent parfaitement l’ensemble des solutions d’achats de mots clés sur Google ou même sur BING. Que cela soit :

  • la structuration ou restructuration de comptes,
  • la mise en place d’annonces efficaces et des solutions du type DSA, RLSA, extensions d’annonces, etc.

Toutefois, c’est notre approche sur-mesure dans l’échange avec nos clients qui est un des points clés mis en avant par ces derniers. C’est bien souvent dans l’échange et avec une vision globale de la stratégie que les campagnes SEA (Google Adwords ou Bing) sont les mieux optimisées.

L’agence dispose d’une équipe dédiées à la gestion et l’optimisation des campagnes de nos clients sous la direction de Vincent. Selon les besoins et les marchés nous adressons des bilans mensuels des campagnes et pour la plus grande partie de nos clients, une réunion mensuelle à minima téléphonique a lieu afin de commenter les performances des campagnes et échanger sur la stratégie à venir ainsi que sur les nouveautés produits Google ou Bing.

Nous sommes convaincus que c’est en étant au plus proche de nos clients, en cultivant un échange régulier et la connaissance de leurs métiers, de leurs secteurs que nous pouvons produire les campagnes les plus performantes.

L’équipe s’appuie aussi sur des consultants seniors qui apportent une vision plus globale des problématiques qui nous sont adressées et permettent d’avoir des approches media plus pertinentes.

Nous pilotons aujourd’hui un volume d’achats de plus de plusieurs millions d’euros chaque année en liens sponsorisés (SEA) sur Google et Bing. Nous sommes bien sûr accrédités Google Partner premier et Bing Ads.

Certains de nos clients travaillent avec nous depuis plus de 6 ans sur leurs campagnes de liens sponsorisés. Le record étant une collaboration initiée en 2009, avec des campagnes qui sont toujours en amélioration.

” Les campagnes de SEA sont comme les bons vins, elles ont besoin de temps pour atteindre le summum de la performance.”  🍷

Prenez contact rapidement avec l’agence pour parler liens sponsorisés, référencement naturel, Social Media, Social Ads ou tout simplement discuter de la passion pour le golf d’Olivier. 

L’agence PICKERS propose aux entreprises de toutes tailles un accompagnement social media, media digital, content marketing et conseil. L’agence s’appuie sur une expertise des liens sponsorisés (achat de mots clés sur les moteurs de recherches) depuis 2007. PICKERS est également une agence certifiée Google Partner Premier, gage de qualité et certificat de reconnaissance pour le pilotage des campagnes SEA en France et à l’internationale.