Achat média digital

Créative media !

Notre approche est originale dans le sens où c’est notre savoir-faire historique – le Search ou SEA ou -en français-  les liens sponsorisés qui nous a permis de nous forger au fur et à mesure du temps et des campagnes, des convictions et une « méthode » pour apporter la meilleure visibilité possible aux offres / services de nos clients sur le web.

L’enjeu est aujourd’hui d’être visible et performant, non seulement  dans une offre digitale (e-commerce ou autre), souvent très concurrentielle et pléthorique, mais aussi au sein de l’offre media qui elle, au contraire, se concentre aujourd’hui  autour de deux acteurs : Google et Facebook qui phagocytent près de 70% des investissements et nécessite une grande maitrise de leur produits. Toutefois, d’une part, 30% des investissements se font sur d’autres leviers (natives, Display, etc.) et d’autre part, des techniques complémentaires, comme le référencement naturel (SEO) l’inbound marketing par exemple apportent des solutions complémentaires ou alternatives intéressantes.

Il faut cependant noter qu’aujourd’hui, il est encore frappant de constater la dichotomie entre la stratégie créative et de contenus (vidéo, annonces, animation) et les solutions media  utilisés pour les diffuser :

  • annonces Adwords inadaptées (utilisation des extentions)
  • formats vidéo trop long ou mal conçu pour une diffusion sur You Tube,
  • des “call to action” mal positionnés sur les annonces,
  • etc.

Fort des éléments précédemment évoqués,  nous avons bâti notre proposition de valeur tout d’abord sur une analyse du contexte de la marque, du produit, du message et sur l’activation de  “blocs”  media :  liens sponsorisés, référencement naturel, social media, social ads, display programmatique et Inbound Marketing.

Le « mix media » entre ces leviers, bien souvent autour d’un premier “bloc” liens sponsorisés, “Graal du marketing de la demande”, permet de construire des campagnes cohérentes et performantes pour atteindre les objectifs assignés.

Nous avons donc pour cela construit avec nos clients des relations de confiance et de partage de connaissances et leur fidélité dans le temps en est certainement l’illustration la plus convaincante.

SEA PICKERS
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Referencement naturel - SEO PICKERS
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Autres leviers media
Inbound Marketing PICKERS

LES LIENS SPONSORISÉES

Google Adwords est encore aujourd’hui le levier d’acquisition de trafic et de ventes le plus efficace dans la plupart des marchés. L’agence a une équipe dédiées à la gestion et l’optimisation des campagnes de nos clients. Nous pilotons aujourd’hui un volume d’achats de plusieurs millions d’euros chaque année en liens sponsorisés. Nous sommes certifié Google Partner Premier.

LE PROGRAMMATIQUE

Apparu en 2011, l’achat programmatique a modifié profondément le paysage media.  Le potentiel d’optimisation des campagnes publicitaires est quasiment infini. PICKERS, avec une équipe de collaborateurs « media/traders » opère directement les campagnes de ses clients via un une plate-forme de trading media solide et reconnue du marché.

Cette plateforme nous permet aussi de gérer une bonne partie de campagne en Native Advertising.

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Le trafic « Organic » des sites Internet varie entre 40% et 90%.  Fort de ce constat, il est indispensable d’effectuer les actions nécessaires pour que les sites soient correctement indexés par les moteurs de recherches. L’agence propose une équipe d’experts SEO à l’ensemble de ses clients.

SOCIAL MEDIA

Depuis plusieurs années, PICKERS crée et pilote des campagnes en social media, notamment sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin. L’évolution des marques sur les réseaux sociaux permet d’imaginer des campagnes de communication de plus en plus fines et pertinentes ; sur certains univers l’efficacité est redoutable. Le social media est un véritable outil de communication qui plébiscite la créativité des marques et le dialogue et l’engagement avec ses publics.

PRODUCTION CONTENUS DIGITAUX

Les meilleurs contenus digitaux pour développer vos campagnes média ! Vous avez de grandes ambitions pour vos campagnes média ? Les équipes PICKERS vous apportent leurs expertises en production de contenus digitaux. Agissant en cohérence avec le media planning mis en place par le service média de l’agence, l’équipe de production élaborent des productions efficaces. 

INBOUND MARKETING

Terme « à la mode » et un peu fourre-tout du moment, il illustre néanmoins une réalité importante aujourd’hui : celle de mettre en œuvre des actions de communication pour « faire venir les internautes vers vous ». En d’autres termes, l’inbound marketing par la production de contenus rédactionnels, études, enquêtes ou vidéos utiles ou intéressantes (voire divertissantes) va exposer votre entreprises /marque à vos cibles et les amener à prendre contact ou transformer auprès de vous. PICKERS développe via une équipe de 2 personnes et des partenaires de longue date (production vidéo, journalistes) une offre qui peut être aussi adossée à des outils de mesures spécifiques de ROI.

AUTRES LEVIERS

Experts des problématiques d’achat media à la performance, nous mettons en place des campagnes d’Affiliation afin de développer l’acquisition de leads ou d’accroître vos ventes. Nous exploitons tous les leviers media disponibles : emailing, verticaux, comparateurs, « couponneurs ». Afin d’atteindre vos objectifs.

Le Native Advertising permet de proposer de nouveaux formats publicitaires aux internautes sans les gêner dans la consultation de leurs contenus. Une bonne façon de faire émerger une marque auprès des consommateurs.

Découvrez quelques références de l’agence ici, si vous souhaitez échanger avec nos équipes nous invitons à prendre contact ici.

PICKERS propose aux entreprises de toutes tailles un accompagnement social media, media digital, content marketing et conseil. L’agence s’appuie sur une expérience de plus de 10 ans sur le digital et d’une équipe pluridisciplinaire. L’agence PICKERS accompagne plus d’une cinquante de clients dans leurs réflexions webmarketing et cela depuis 2016.