Référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization)👨‍💼

Le trafic « Organic » ou SEO des sites Internet varie entre 40% et 90%. Fort de ce constat, il est indispensable d’effectuer les actions nécessaires pour que les sites soient correctement indexés par les moteurs de recherches. Une équipe d’experts PICKERS sont en charge de mener à bien ces missions.

Le SEO s’opère, selon les missions par un travail d’audit et l’édition d’un plan de préconisations d’optimisations techniques, éditoriales voire d’arborescence ou « off site » par la mise en place d’une stratégie de contenu et la production d’un linking de qualité.

L’offre SEO PICKERS se décline sous deux formules :

  1. L’abonnement avec une offre calibrée en termes de KPI’s. Cette offre sur 12 mois est sans surprise et se décline autour d’un audit, d’une recommandation avec une proposition de mots clés à travailler, d’un plan d’action et par la fourniture de contenus rédactionnels ainsi que par la génération d’un linking basé sur une approche qualitative plus que quantitative.
  2. Le sur-mesure : dans des contextes très particuliers de concurrences ou de déploiement d’un nouveau site Internet, Il peut être très important de déployer une stratégie complète et complexe en terme de SEO. Analyses de log serveur, analyse de concurrence, production d’une stratégie éditoriale off-site complexe (webzine, référencement vertical, etc…). Nous travaillons dans ce cas en étroite collaboration avec nos clients et les différents intervenants (développeurs, créatifs, etc.).

Plus d’une quinzaine de clients nous font confiance sur la mise en place et la gestion de leur stratégie de référencement naturel – SEO -.

PICKERS propose aux entreprises de toutes tailles un accompagnement social media, référencement naturel, media digital, content marketing et conseil. L’agence s’appuie sur une expérience webmarketing de plus de 10 ans et d’une équipe pluridisciplinaire. PICKERS accompagne depuis plusieurs années différentes entreprises du secteur privée et public dans leur réfléxion et la mise en place d’une stratégie référencement naturel (SEO).