La Team Pickers

L'ADN

Forte à ce jour d’une petite dizaine de collaborateurs, Pickers a été créée pas quatre associés issus de l’agence KEYLINE. Les parcours des différents fondateurs mixent expertise digitale, exclusive pour certains, et communication plus globale pour d’autres. Nos points d’ancrage sont : une très forte expérience des médias digitaux, une grande disponibilité, proximité et fidélité avec nos clients et des valeurs d’engagement, d’honnêteté, de transparence et de solidarité. Et pour savoir ce que pensent vraiment nos clients, consultez leurs avis sur le site Prestashare.

Olivier Allardi Interview directeur agence pickers

Olivier Allardi

Cofondateur / Président

Cofondateur / Président

Après de nombreuses années dans de grands groupes de communication : DDB, FCB, TBWA, OGILVY, … Olivier a basculé dans les médias digitaux depuis 2010. Ses années de pratique pluri-media lui permettent d’avoir une approche plus holistique des problématiques digitales de nos clients.

Et sinon …..

Très curieux de nature, Olivier est passionné par le 19ème siécle, le théâtre, la photographie et il est un fervent admirateur de Clémenceau. Tout ceci ne l’empêchant pas de faire du sport toutes les semaines: course à pied, tennis, golf.

Pour ce qui est du 10 kilomètres, Olivier est très satisfait quant il descend sous les 58 minutes ….

Découvrez l’interview d’Olivier

Christian Rousseau

Cofondateur / Directeur conseil

Ses études en communication et marketing (M2) l’ont directement amené dans l’univers des agences et de la communication. Après une courte expérience dans la communication éditoriale, Christian a très vite basculé dans la communication Internet. Depuis dix ans, Il met en oeuvre des dispositifs media sur tous les leviers disponibles. Peu de personnes ont une connaissance aussi complète de l’univers media web que lui. Son leitmotive: “c’est quoi l’objectif”.

Et sinon ….

Christian a une vie très dense: entre ses activités associatives pour les personnes en difficultés, l’encadrement de jeunes en escalade, Christian fait de longues courses en montagne. Il passe des 7B ! (pour les connaisseurs) et affronte des grandes voies de plus de 200m.

Pour lui, les 10 kilomètres c’est autour de 47 minutes.

Clément Platteau

Cofondateur / Directeur conseil

Après un M2 en marketing et stratégie web, Clément a toujours travaillé dans l’univers des agences, du web et du media. Depuis 4 ans, il accompagne des clients dans la mise en place de dispositifs digitaux et social media. Très pédagogue, il forme régulièrement nos clients au community management.

Et sinon…

Ancien sportif de haut niveau (Natation), Clément continue avec une rigueur de métronome à aligner les longueurs après le water polo, Clément s'attaque au Triathlon avec des temps au Marathon à 3h20. Il ne délaisse pas pour autant les plaisirs plus contemplatifs et va régulièrement à l’Opéra de Paris et au cinéma.

Quant aux 10 kilomètres il les accroche autour de 37 minutes, les amateurs apprécieront.

Matthieu Baldeck

Senior Account Manager

Après un master marketing à l’IAE Aix en Provence, Matthieu a rejoint un annonceur éditeur de logiciel. Il a pu mettre rapidement en pratique tous les leviers d'acquisition digitale. Tellement séduit par l’aspect technique et performance il rejoint Pickers en 2016.
Premier employé de l’agence, Matthieu est un grand passionné de Football, de sport et de voyage. Il est également un touche à tout du web, c’est notamment lui qui a réalisé le nouveau site de l’agence.
Interview Directeur Du Pôle Média PICKERS

Vincent Olivier-Seguy

Cofondateur / Directeur du pôle média

Vincent cumule près de 10 ans d’experience sur les outils Google. Il pilote l’équipe d’account managers et met en place les solutions techniques les plus performantes pour atteindre les objectifs assignés.

et sinon ….

Vincent est un jeune père impliqué et attentif, néanmoins un geek reste un geek et quand il lâche son ordinateur, c’est un bon runner qui descend sous les 50 minutes sur un 10 kilomètres.

Découvrez l’interview de Vincent

Interview PICKERS

Marie Bertin

Social media manager

Après avoir brillamment obtenu une licence en Droit éco-gestion dans la belle ville d'Orléans, Marie s'oriente vers des études de marketing digital et rejoint Lyon pour son Master 1 puis Paris pour son Master 2. Elle intègre PICKERS comme Social Media Manager en 2017. Très ``Digital Native``, Marie gère plusieurs comptes clients avec efficacité et bonne humeur.
Et sinon...
Marie est une série addict sur NETFLIX, bien sûr. Sa dernière trouvaille étant la série Insatiable, ``une série d'ado`` selon ses propres termes. Marie adore aussi changer de look, ce qui est souvent une surprise le lundi matin au bureau. En outre, elle n'hésite pas à déguster des Curly(s) au petit déjeuner devant les premiers ``post`` du matin.
Audrey_Account-Manager

Audrey Moreau

Account Manager

Après un double M2 en web-business et administration des entreprises, Audrey s'oriente d'abord vers le web-marketing chez l'annonceur avant de se spécialiser en affiliation au sein d'agences et plateformes. Account manager depuis 2 ans sur ce levier, elle accompagne nos clients sur leurs problématiques en affiliation, et progresse également sur le search et le social média.
Et sinon...
Son CFEM (Certificat de fin d'études musicales) en poche, Audrey joue de la flûte traversière au sein de plusieurs groupes : orchestre philharmonique, groupes pop/rock, musique de film, folk psyché. C'est sans oublier le sport: elle pratique la plongée en apnée, le yoga et la course à pied. Vous l'aurez compris, Audrey sait ce que rigueur veut dire !

Pour les 10kms, c'est régulièrement qu'elle les termine en 56 min.