Les French Days sont une période importante pour les e-commerçants. C'est un moment où les consommateurs sont en quête de bonnes affaires et où les marques rivalisent pour proposer les offres les plus intéressantes. En 2023, l’opération commerciale française se déroulera du 3 au 9 mai. Pour se démarquer de la concurrence, il est important de bien préparer sa stratégie marketing. Dans cet article, nous vous donnerons 8 conseils pour anticiper la période des French Days et maximiser vos chances de réussite.

Conseil n°1 : travailler son flux produits pour ses campagnes Google Shopping

L'un des premiers conseils pour bien préparer les French Days est de travailler son flux produits pour ses campagnes Google Shopping. En effet, pour que vos promotions soient visibles sur les annonces sur Google Shopping, il est important de s'assurer que vos produits soient correctement renseignés dans votre flux de données.

Travailler son flux produits

Conseil n°2 : travailler ses annonces Google ads (marque et conquête)

En plus de travailler son flux produits pour Google Shopping, il est important de retravailler ses annonces Google Ads pour faire apparaître l'événement promotionnel au sein des annonces. Cela s'applique aussi bien sur les campagnes de marque que sur les campagnes de conquête.

Travailler ses annonces Google Ads

Conseil n°3 : Anticipez vos campagnes Meta

Il est important d'anticiper vos campagnes meta dès que possible afin d'éviter les refus de campagnes de dernière minute par la plateforme. En effet, si vous attendez trop longtemps pour créer vos campagnes, vous risquez de ne pas pouvoir les publier à temps pour les French Days. Pour éviter cela, commencez à travailler sur vos campagnes plusieurs semaines à l'avance et testez-les avant le jour J.

Conseil n°4 : Personnalisez votre boutique en ligne

L'un des éléments clés pour réussir les French Days est de personnaliser votre boutique en ligne pour l'événement. Les internautes doivent comprendre immédiatement que vous participez aux French Days et que vous proposez des promotions attractives. Par exemple, modifiez la bannière de votre site web pour inclure les couleurs des French Days et des éléments graphiques clés tels que des drapeaux ou des étoiles. Ou encore, créez une page dédiée aux French Days sur votre site web et assurez-vous que les promotions sont clairement affichées.

Anticiper ses campagnes d'ads sur Meta et personnaliser sa boutique en ligne

Conseil n°5 : Communiquez sur vos messages

Les e-commerçants doivent communiquer clairement sur leurs promotions et offres pour les French Days. Utilisez cet événement pour faire apparaître vos promotions sur vos annonces publicitaires, vos newsletters et sur vos réseaux sociaux. N'hésitez pas à jouer sur le stress marketing pour encourager les internautes à acheter rapidement. Par exemple, vous pouvez ajouter un compte à rebours pour la fin de la promotion.

Communiquer sur vos messages promotionnels

Conseil n°6 : Jouez sur l'aspect "French"

Si votre marque ou vos produits sont fabriqués en France ou si vous proposez une offre en corrélation avec les French Days, n'hésitez pas à le mettre en avant dans votre communication. Ajoutez le drapeau de la France sur vos messages et créations pour attirer l'attention des internautes.

Conseil n°7 : Ajoutez du motion design

Le motion design est un excellent moyen d'animer vos campagnes publicitaires et d'attirer l'attention de votre audience. Ajoutez des animations, des vidéos et des images animées pour rendre votre message plus attractif et engageant. Cela peut aider à améliorer le taux de clic et à augmenter les ventes.

Jouer sur l'aspect "French" et créer des contenus animés

Conseil n°8 : Anticipez vos contenus SEO et les landing pages dédiées aux French Days

Enfin, il est important d'anticiper les contenus SEO et les landing pages dédiées aux French Days en fonction de vos opérations commerciales. Créez des articles de blog dédiés aux French Days pour attirer l'attention des internautes et améliorer votre référencement naturel. De plus, créez des landing pages dédiées à vos offres promotionnelles pour faciliter la navigation des internautes et augmenter les conversions.

Anticiper vos contenus SEO

Conclusion

Pour réussir les French Days, les e-commerçants doivent anticiper leurs campagnes publicitaires, personnaliser leur boutique en ligne, communiquer clairement sur leurs promotions, jouer sur l'aspect "French", ajouter du motion design, anticiper leurs contenus SEO et leurs landing pages dédiées. En suivant ces conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de maximiser vos retours sur investissement et augmenter vos ventes pendant les French Days.

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