Agence LinkedIn ads
LinkedIn est un réseau social qui regroupe plus de 1 milliard d’utilisateurs dans le monde, il offre donc une opportunité unique de toucher un grand public, aussi bien professionnel que personnel. Choisir une agence LinkedIn Ads comme Pickers vous permettra d’atteindre efficacement votre cible et vos clients sur la plateforme la plus influente pour les professionnels. Notre agence spécialisée dans les campagnes publicitaires LinkedIn vous accompagne avec une approche sur-mesure qui s’aligne avec vos objectifs dans le marketing digital, de la génération de leads au recrutement de candidats pertinents.
Parlez-nous de votre projet Linkedin Ads
Pourquoi intégrer LinkedIn Ads à votre stratégie ?
LinkedIn Ads est un levier puissant de la publicité digitale pour toute entreprise souhaitant toucher une audience professionnelle qualifiée. Que ce soit pour renforcer sa notoriété de marque, augmenter son trafic ou encore générer des leads, la plateforme offre un ciblage ultra-précis par poste, secteur, entreprise ou niveau d’expérience. Les campagnes publicitaires LinkedIn sont une aussi l’opportunité de promouvoir ses services et se positionner en tant que leader d’opinion de son secteur. En diffusant vos campagnes auprès des bons décideurs, vous maximisez vos chances de développer votre activité, tout en consolidant votre image de marque sur un réseau à forte crédibilité.

Les formats de campagnes sur LinkedIn Ads
Les campagnes publicitaires LinkedIn proposent des formats de publicité très diversifiés qui offrent des avantages uniques, chacun adapté à différents objectifs de campagnes marketing. Chez Pickers, nous vous aidons à identifier les formats les plus performants selon votre objectif, afin de maximiser l’impact de chaque campagne.
Single-image Ads
Les formats single-image sont recommandés pour générer des leads et du trafic qualifié. Ils apparaissent sous la forme d’un visuel accrocheur accompagné par un texte publicitaire travaillé. Avec ce format, vous pouvez créer un contenu spécifique pour l’Ads ou promouvoir des publications de votre page d’entreprise. En choisissant une publication déjà existante, vous pourrez augmenter la visibilité de vos temps forts.
Video Ads
Parfaites pour développer la notoriété de votre marque et engager votre audience, les Video Ads LinkedIn diffusent un contenu vidéo mettant en avant votre marque. Avec un fort développement du format vidéo sur la plateforme, les Video Ads sont la tendance à suivre pour atteindre vos objectifs marketing.
Carousel Ads
Les publicités carrousel de LinkedIn peuvent contenir jusqu’à 10 visuels, et sont parfaitement adaptés au storytelling, pour raconter une histoire, et présenter plusieurs de vos produits et services. Les Carousel Ads sont pratiques pour convaincre et convertir votre audience sur Linkedin, surtout si vous y associer un bouton CTA.
Thought Leader Ads
Les Thought Leader Ads de LinkedIn permettent de sponsoriser les publications des dirigeants ou collaborateurs de votre entreprise, pour amplifier leur portée auprès d’une audience ciblée. Ce format met en avant des prises de parole authentiques et expertes, renforçant la crédibilité de votre marque tout en générant de l’engagement. Idéal pour le personal branding, l’employee advocacy ou pour nourrir une stratégie d’influence B2B.
Click to Message Ads
Les publicités Linkedin par message permettent d’entrer en contact directement avec des leads à fort potentiel. C’est le format le plus personnalisable, vous pouvez ajouter une image ou un appel à l’action directement dans le message pour faire progresser la cible dans le funnel de conversion.
Dynamic Ads
Les publicités dynamiques de LinkedIn permettent de diffuser des publicités personnalisées à grande échelle, en s’appuyant sur les données du profil utilisateur (nom, photo, poste, entreprise). Grâce à cette personnalisation automatique, chaque membre ciblé voit une annonce adaptée à son profil, ce qui augmente significativement l’engagement. Trois formats sont disponibles :
- Spotlight Ad, pour générer du trafic vers votre site ou une action spécifique,
- Follower Ad, pour développer votre communauté LinkedIn,
- Jobs Ad, pour attirer les bons talents avec des annonces d’emploi ultra-ciblées.
Le ciblage précis de LinkedIn Ads
Le principal atout de LinkedIn Ads réside dans la richesse et la précision de son ciblage. La plateforme vous permet de diffuser vos campagnes auprès des professionnels les plus pertinents grâce à une large palette de critères : démographiques, géographiques, entreprise actuelle, anciens postes, formation et centres d’intérêts.
LinkedIn propose aussi la fonctionnalité de “Matched Audience”, qui cible les personnes ayant déjà interagit avec vous (page linkedin ou site internet), et l’audience “Lookalike” qui nous permet de télécharger une liste de contact depuis un CRM et de la faire correspondre aux données LinkedIn.
Ce ciblage B2B précis vous assure de toucher les profils pertinents au bon moment, et d’optimiser la performance de vos campagnes publicitaires.
Pourquoi faire confiance à Pickers pour LinkedIn Ads ?
En faisant confiance à Pickers pour devenir votre agence LinkedIn Ads, nous vous accompagnons avec une expertise technique et une connaissance approfondie du marché pour créer des campagnes sur-mesure. Notre équipe dédiée analyse minutieusement vos objectifs (notoriété, trafic, générer des leads…) pour élaborer les stratégies publicitaires adaptées. Chez Pickers, nous utilisons les données analytiques marketing afin d’optimiser vos campagnes en continu et assurer un retour sur investissement optimal sur Linkedin Ads.

Pickers, agence certifiée Linkedin
En faisant confiance à Pickers pour devenir votre agence LinkedIn Ads, nous vous accompagnons avec un(e) expert(e) de la plateforme. L’ensemble de nos équipes est en dialogue permanent avec des consultants de chez Linkedin, car notre agence est certifiée “LinkedIn Marketing Partner” et dispose d’outils exclusifs pour améliorer les performances de nos clients.
Notre accompagnement en tant qu’agence LinkedIn Ads
Pour maximiser vos performances sur LinkedIn, notre équipe vous accompagne à chaque étape de votre projet : de la définition de la stratégie LinkedIn Ads à l’optimisation continue des campagnes.
Définition de votre stratégie Linkedin Ads
- Dès le début de la collaboration, nous mettons en place un temps d'échange afin de recueillir vos besoins et de bien comprendre votre contexte.
- Nous travaillons par la suite sur une première étude stratégique sur Linkedin Ads pour votre business.
- Lors d'un second entretien, nous vous présentons notre approche stratégique pour votre campagne publicitaire.
- Après ce rendez-vous et votre validation, nous déployons la stratégie pour votre campagne LinkedIn Ads.
Pilotage des campagnes Linkedin Ads
- Nous commençons par la création de votre compte LinkedIn Ads s’il n’existe pas.
- Nous étudions les aspects tracking et analytics et vous accompagnons afin de bien remonter l'ensemble des données des campagnes.
- Nous structurons les premières campagnes publicitaires.
- Avec le studio créatif Pickers, nous discutons d’un éventuel accompagnement sur la création de contenus pour vos campagnes Linkedin Ads.
- Vos campagnes sont diffusées en ligne.
- Nous répétons régulièrement vos campagnes afin d’améliorer leur impact et votre retour sur investissement.
Création de contenu pour Linkedin Ads
Notre studio créatif peut aussi se charger de créer le contenu (image ou vidéo) qui accompagne votre campagne LinkedIn, pour s’assurer que tous les éléments exploiter visent à atteindre vos objectifs.
Rapports et conseils
- Nous mettons en place un rendez-vous régulier mensuel, voire hebdomadaire au besoin, afin d'étudier et d'échanger sur les performances des campagnes.
- Lors de chaque point, nous vous proposons des solutions et des actions concrètes pour optimiser votre compte.
- Avec notre contact au sein de la régie Linkedin Ads, nous pouvons également mettre en place des RDV pour échanger sur le potentiel de vos actions sur la plateforme.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement sur Linkedin Ads ? Prenez contact avec l'équipe ou découvrez nos cas clients en bas de page !
FAQ LinkedIn Ads.
Quel budget pour LinkedIn Ads ?
Bien que LinkedIn conseille un budget de 1000€ par campagne par mois, il n’y a pas de budget idéal, il dépendra de plusieurs facteurs comme vos objectifs, votre cible ou bien votre secteur. Cependant, de part la nature de sa data “professionnelle”, la plateforme Linkedin Ads est considérée comme étant une des plateformes les plus coûteuses du marché, essentiellement lié à un CPC moyen élevé (5€ en moyenne toutes campagnes confondues).
Comment attirer l’attention d’un candidat avec LinkedIn Ads ?
Pour capter l’attention des profils qualifiés, votre campagne LinkedIn Ads doit valoriser votre culture d’entreprise et votre marque employeur. En diffusant des contenus authentiques et engageants (témoignages collaborateurs, coulisses de votre quotidien, valeurs fortes) vous créez une connexion humaine avec les talents que vous ciblez. Ajoutez à cela un ciblage précis et une optimisation continue, et vous maximisez vos chances d’attirer des candidats à forte valeur ajoutée.
Comment fonctionnent les campagnes publicitaires sur LinkedIn ?
LinkedIn Ads repose sur un système d’enchères où chaque annonce est évaluée selon votre budget, vos enchères et la pertinence de vos contenus (Campaign Quality Score). Plus votre annonce est ciblée et engageante, plus elle sera favorisée par la plateforme. Pour vous assurer un rendement optimal sur votre campagne, choisissez l’agence LinkedIn Ads Pickers !
Est-il possible de faire des campagnes internationales sur Linkedin Ads ?
Oui, il est tout à fait possible de lancer des campagnes internationales sur LinkedIn Ads. La plateforme vous permet de cibler des audiences dans de nombreux pays et régions du monde. Cela fait de LinkedIn Ads un outil précieux pour les entreprises cherchant à étendre leur portée au-delà des frontières nationales, que ce soit pour recruter des talents à l'international, augmenter son trafic international, promouvoir des services ou accroître la notoriété de leur marque.
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Les projets sur lesquels nos consultant.e.s collaborent afin de faire décoller leur business en ligne.
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