Nexity

Agences immobilières

Premier groupe immobilier français, Nexity est un acteur référent de l'achat immobilier dans l'hexagone. Reconnaissable par son logo rouge, le groupe propose aux Françaises et Français différentes solutions et services avec pour leitmotive : un achat immobilier est un projet de vie. C'est avec ce mantra important pour le groupe que Nexity souhaite accompagner au mieux ses clients. Fin 2022, Nexity a contacté Pickers afin de l'accompagner dans le développement de ses présences réseaux sociaux sur Twitter et Tiktok.

Ads
50K
Le nombre d'abonné(e)s sur Tiktok
17k
Le nombre d'abonné(e)s sur Twitter
+ 5%
Taux d'engagement sur Twitter
- 0,2€
Coût par abonné sur TikTok

Accompagner un leader de l'immobilier

En 2021, Nexity devient le leader de la promotion immobilière sur l'hexagone. Une position forte qu'il pouvoir asseoir au quotidien via différentes actions de communication et de Marketing. C'est après la période de la Covid que Nexity entre en contact avec l'agence Pickers.

Très vite la collaboration prend la forme d'un double accompagnement : développer le reach et les interactions du compte Twitter mais également de lancer la marque sur Tiktok.

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Pickers, nous vous partageons nos plus belles collaborations.

Accompagnement

Pickers pour Nexity

Le groupe immobilier présent sur l’ensemble du territoire Français a décidé fin 2022 de développer sa présence en ligne sur 2 plateformes essentiellement :

- Son compte Twitter Nexity

- Le lancement en grande pompe de son compte Tiktok.

Nexity a donc souhaité s’adresser à 2 cibles différentes sur les deux plateformes.

Stratégie

Cibles Nexity

Une cible plus institutionnelle sur Twitter afin d’alimenter ses relations et sa présence auprès des établissements publics et de l’univers journalistique. Sur Tiktok, Nexity souhaite s’adresser à un public plus jeune du type primo-accédant avec une stratégie éditoriale spécifique.

Performances

Des débuts prometteurs

Sur Tiktok Ads : objectif de développement de la communauté :

La mise en place de sponsoring de post organic auprès d’une audience “real estate / décoration intérieur / maison”. Mais également via la solution Tiktok Ads via les hashtags : rénovation / travaux / déco etc”. Avec des contenus adaptés à la plateforme, nous avons pu atteindre un coût par abonné de 0,2€ sur la plateforme.

Sur Twitter Ads : objectif engagement :

La mise en place de campagnes de sponsoring sur la plateforme Twitter Ads afin de développer l’engagement sur les contenus stratégiques de l’entreprise.

Résultats

Une stratégie réussie

Avec des contenus adaptés et une stratégie de sponsorisation sur mesure à chaque contenu et en corrélation avec son édito, nous arrivons à maintenir un taux d’engagement proche de 5% sur la plateforme.

Pickers vous accompagne

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