1 an après la première édition, ATLANTIC fait de nouveau confiance à l'agence PICKERS pour sa campagne vidéo grand public #çapasse mettant en avant ses solutions de confort thermique gain de place. Rappel de la problématique de la marque : en France, la surface moyenne d’un appartement est de 63 m², une surface encore largement plus réduite dans les grandes villes. Dans ces petits espaces, il n’est pas toujours simple de trouver l’emplacement idéal et les produits peu encombrants pour un chauffage, chauffe-eau ou un sèche-serviettes. Chaque centimètre compte. Pour répondre à ces besoins spécifiques, Atlantic a développé une gamme de produits « solutions gain de place » comprenant sèche-serviettes, radiateur électrique, radiateur "plinthe" et un chauffe-eau.

Pour en savoir davantage sur la problématique de marque et la cible, retrouvez notre première étude de cas sur la saison 1 de la campagne #çapasse

Les objectifs

Les objectifs pour cette seconde campagne ont évolué. L'objectif principal restant pour Atlantic de développer son offre au grand public en conservant les valeurs qu'elle véhicule. En parallèle, un jeu-concours est mis en place pour identifier des prospects potentiels, une corrélation entre la campagne vidéo #çapasse et le grand jeu-concours. Une nouvelle série de mini-vidéos de 4 épisodes est donc lancée autour de la problématique #ÇAPASSE. La création, compte tenu du succès de la première saison, la mini-série reprend les aventures du quotidien du couple de trentenaire de la saison 1 avec quatre nouveaux épisodes ou comme dans la saison précédente, les hommes ne sont pas toujours à leur avantage.

Épisode 5 - Le cadeau

Quand la tatie pense trouver de la place pour le cadeau de son neveu chéri.

Épisode 7 - Le placard

Quand le mari  range la nouvelle vaisselle.

Episode 6 - Haute voltige

Quand le mari  se prend pour Sean Connery.

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Épisode 8 - Le coursier 2

Quand le coursier pense pouvoir passer la porte.

Activation social media

L'enjeu ? Utiliser l'écosystème social media d'Atlantic pour toucher une cible urbaine et propriétaire de son logement de manière ludique et engageante en mettant en avant le jeu-concours.

Comment mettre en avant la campagne #ÇAPASSE d'Atlantic de manière ludique et engageante ? Une stratégie de production de contenus a été lancée autour d'un principal concept : laisser l'internaute s'interroger sur des faits saugrenus mais réels pour savoir si "#ÇAPASSE" ?

- Du poulet frit pour le repas de noël,  #ÇAPASSE ?

- Une fleur qui pousse par -25°,  #ÇAPASSE ?

- Un chauffe-eau Atlantic dans cette cuisine,  #ÇAPASSE ?

- Couper sa ventilation dans cette salle de bain embuée,  #ÇAPASSE ?De là, 7 contenus ont alors été créés, réunissant des vidéos, des images animées ainsi qu'une vidéo "jeu" visant une diffusion ciblée sur Facebook et Instagram :

Story 1 - Le poulet frit

Du poulet frit, pour le repas de Noël, #ÇAPASSE ?

Story 3 - Le chauffe-eau

Ce chauffe-eau, dans cette salle de bain, #ÇAPASSE ?

Story 2 - La fleur

Une fleur qui pousse, par -25°, #ÇAPASSE ?

[/vc_column_text][vc_column_text]Réponse : https://bit.ly/2XTxh3d[/vc_column_text][divider line_type="No Line"][vc_column_text]Story 4 - La VMCCouper sa ventilation, pour un hammam maison, #ÇAPASSE ?

Publication Facebook - La salle de bain

Une salle de bain embuée

Publication Facebook - Le poulet frit

Du poulet frit qui fume

Mettez pause au bon moment !

Et pour finir, un partenariat avec Les Petits Frenchies

L'enjeu ? Démultiplier la visibilité de l'opération auprès des internautes via un media connu sur les réseaux sociaux."Les Petits Frenchies, le média inspirant à la française !" Une stratégie de production de contenus a été lancée pour produire la version Petits frenchies de #ÇAPASSE

Deux scénarios ont alors été réalisés :

Le bureau

L’ascenseur

Résultats de la campagne

Un coût à la vidéo performant :

  • Pratiquement 800 000 vues sur Youtube pour l’ensemble de la saga à la fin de l’opération.
  • Plus de 262 000 vues sur Facebook à la fin de l’opération.
  • Plus de 800 000 interactions.
  • Pratiquement 80 000 clics .
  • Une portée de pratiquement 2  millions de personnes.
  • + de 8000 inscrits au concours.
  • 100 000 vues sur Facebook pour les vidéos Atlantic x Les Petits Frenchies.
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