Dictionnaire digitalNouvelles technologies

La définition de l’IAB

By 7 décembre 2017 No Comments

La publicité digitale, comme tout métier naissant a besoin de s’organiser autour de règles. L‘Interactive Advertising Bureau, plus communément appelée l’ “iab” est une association chargée de contrôler le marché de la communication sur internet.

Histoire de lInteractive Advertising Bureau

Fondé en 1998 en France, l’iab regroupe : régies, agences, prestataires techniques, annonceurs… en bref l’ensemble des acteurs jouant un rôle dans la communication sur internet. Elle s’organise via la création de guides et de chartes d’harmonisation des pratiques digitale.

L’association met à disposition des recommandations à suivre, diverses études ainsi que des réglementations relatives à la publicité digitale. Elles sont disponibles sur leur site. “Guides de bonne conduite entre acteurs”; “Etude NetImpact : branding et performance”; “Règles juridiques de la publicité interactive”… sont autant de principes énumérés par l’iab.

Exemple d’une recommandation de format Display

Les actions de l’iab s’organisent suivant trois objectifs :

  • Structurer le marché de la communication sur Internet
  • favoriser son usage
  • Optimiser son efficacité

Sources :
https://www.iabfrance.com/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.