Renforcer la visibilité de ses réseaux sociaux, c’est passer par des techniques marketing. Qu’elles soient naturelles ou payantes, nous allons vous aider à devenir un expert du Social Media Marketing (SMM).

Qu’est-ce que le Social Media Marketing ?

Comprenant le SMA (Social Media Advertising et désigne l’activité publicitaire générée sur les médias sociaux) et le SMO (Social Media Optimization désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité, l’image et l’offre d’une marque, d’une offre sur les réseaux sociaux), le SMM (Social Media Marketing) est donc une méthode de référencement via les réseaux sociaux. Utilisés par une majorité de Français (33 millions d’utilisateurs uniquement pour Facebook en France), la visibilité de ces derniers n’est plus à démontrer. Découvrez plus en détails les composantes du SMM. Pour rappel SMM = SMA + SMO. 🤓

SMA pour Social Media Advertising

Le Social Media Advertising de son acronyme SMA, comprend l’ensemble des publications payantes sur les réseaux sociaux. Elles sont également connues sous le nom de “publications sponsorisées” ou “sponsored content” en anglais sur Facebook, Twitter, Linkedin ou encore Instagram et Pinterest. Comme avec le SEA, ces publicités permettent de mettre en avant sa marque, son offre ou plus simplement son profil en ciblant les internautes (centre d’intérêt, lieu, âge, etc.). Vous pourrez reconnaître ces publications via la mention “sponsorisée” ou “promu” généralement visibles.

Exemple ici de publications sponsorisées.

SMO pour Social Media Optimization

Le Social Media Optimization, de son acronyme SMO, englobe toutes les pratiques d’optimisations de la présence d’une marque sur les réseaux sociaux. Ces pratiques ont comme objectifs de développer la notoriété, la visibilité ou encore l’image d’une marque sur les réseaux sociaux.

Le SMO est une discipline proche du référencement naturel. Il consiste à travailler son contenu, travailler ses mots-clés, mais également à prendre en compte les liens externes et internes via les boutons de like ou le partage, les commentaires etc.

Retrouvez les autres définitions webmarketing via notre dictionnaire du digital, bonne lecture.

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