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Un an après le lancement des vidéos live sur sa plateforme, Facebook en tire un bilan très positif. Dans un post partagé sur le réseau social, Fidji Simo, VP of Product de la firme de Menlo Park, déclare que les vidéos live représentent désormais 20% des vidéos partagées sur Facebook. Autre indicateur de l’engouement des utilisateurs pour le live : en l’espace d’un an, le temps passé à visionner des vidéos en live a été multiplié par 4. Dans le même temps, Facebook estime que d’ici 5 ans l’écrit aura totalement disparu de la plateforme au profit de la vidéo.

 

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L’occasion pour nous de mettre en lumière cette belle progression de l’ère de l’instantanée par le direct avec la dernière campagne live réalisée par PICKERS pour l’Opéra National de Paris.

Rappelons d’abord que sur le marché français, le compte Opéra de Paris fait partie des comptes stratégiques pour le déploiement de Facebook. Ainsi, c’est avec les équipes de Facebook Paris que PICKERS met en place des campagnes sur l’ensemble des produits Facebook, ainsi que sur des formats en béta test.

La présentation de la saison 17/18 début 2017, a donc été une formidable occasion pour l’agence de mettre en place en bêta-test le sponsoring du Facebook Live de Stéphane Lissner et Aurélie Dupont.

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L’objectif initial étant de retransmettre cette conférence auprès de la communauté Opéra de Paris (200 000 followers) mais aussi à l’ensemble des communautés proches de l’Opéra de Paris.

Une opération rendue possible grâce à la simple utilisation d’un Iphone lors de la cérémonie.

A posteriori, les résultats ont été plus qu’à la hauteur : une portée estimée à plus de 1,4 millions de vues, plus de 450 000 vues sur la vidéo et plus de 10 000 réactions.

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