Fusion et / ou migration d’un compte social media.

Depuis notre création en 2016, nous sommes régulièrement questionnés par nos clients et prospects sur les possibilités et la méthodologie quand il s’agit de fusionner ou migrer un compte / page réseau sociaux.
Une démarche souvent amorcée par un changement de nom de marque, le rachat par un groupe ou simplement la mutualisation de prise de parole d’une marque qui a, dans un premier temps, fait le choix de créer différentes pages / profils sur une seule et même plateforme. Même si souvent, à l’agence, nous conseillons à nos clients de mutualiser leur communication sur un seul et même compte / page afin de favoriser un seul canal de communication auprès de leurs communautés, il faut souvent faire du cas par cas sur le sujet.
Nous vous proposons donc une série d’article réalisés par notre pôle social media à l’agence dédiée à la fusion et/ou migration d’un compte / page social media. Vous y trouverez un article par plateforme afin de vous partager nos connaissances sur la méthodologie et les possibilités de chaque plateforme en la matière.
Premier article : Facebook.
Fusion de page Facebook

Comment fusionner ou migrer deux pages Facebook.

Si vous possédez 2 pages, 2 comptes Facebook ayant le même objet ou le même nom, vous pouvez faire une demande de fusion. C’est une démarche relativement simple, toutefois, par moment, la première étape peut prendre du temps.

Les éléments nécessaires afin de faire une demande :

  • Vous devez être administrateur des deux pages.
  • Vos pages doivent avoir des noms similaires (exemple : Coca Cola et Coca Cola Zéro) et représenter la même chose.
  • Vos pages doivent avoir la même adresse si elles possèdent des emplacements physiques.

Il y a une petite astuce concernant le second point (nom similaire), vous pouvez modifier le nom des pages d’abord afin d’avoir un nom similaire et ensuite faire la demande de fusion.

Vous avez ces trois éléments essentiels ? Alors il vous est possible de faire une demande.

Avant d’envoyer une demande de fusion de pages, vérifiez qu’aucune de vos campagnes publicitaires Facebook en cours ne renvoie vers la Page à supprimer.

Pour fusionner vos pages :

  1. Accédez à com/pages/merge.
  2. Sélectionnez deux Pages que vous souhaitez fusionner et cliquez sur Continuer.
  3. Cliquez sur Demander une fusion.

Si vous ne pouvez pas fusionner vos pages, c’est que tout simplement vous n’êtes pas éligibles. Et là, il n’y a aucune solution. 🙁

Toutefois, si comme pour beaucoup vos pages peuvent être fusionnées, les mentions abonnés de vos pages, ainsi que les visites, seront fusionnés (victoire). Toutefois, l’ensemble des publications (les photos, les avis, les évaluations, etc.) et le nom d’utilisateur seront supprimés définitivement de la page que vous fusionnez. La page que vous souhaitez conserver restera inchangée, à l’exception des abonnés et des visites qui seront ajoutés suite à la fusion de l’autre page. La page que vous ne souhaitez pas garder sera définitivement supprimée de Facebook et vous ne pourrez pas annuler la fusion.

Petite remarque : si vos comptes sont sur Business Manager, vous pouvez y accéder directement via business.facebook.com/pages/merge pour faire la demande de fusion.

Si notre article vous a aidé, vous pouvez également retrouver différentes publications de l’agence, dont le calendrier social media qui va vous aider à organiser votre méthodologie de travail pour publier sur vos comptes.

Egalement, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux : FacebookLinkedinInstagram et Twitter.

L’équipe PICKERS.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.