InterviewNon classéVie de l’agence

Interview PICKERS du mois : Christian Rousseau, directeur conseil chez PICKERS

Après avoir interviewé Olivier le golfeur, Vincent l’actionnaire Twitter, Matthieu notre fan de jacques Brel et Mathilde notre grande chanteuse de Karaoké… Il est temps de vous présenter Christian, notre cher apiculteur.

[vc_empty_space][vc_empty_space]

Christian, première question que tout le monde se pose… quel est ton problème avec le coca ?

Ha ha, j’ai tendance à consommer plutôt des produits bio, frais et de saisons, je tourne au thé vert au bureau. Le coca est tellement acide qu’il attaque la rouille, imagine ton estomac…

 

Plus sérieusement, pourrais-tu présenter ton parcours et ton métier chez Pickers en quelques mots ?

J’ai mis les pieds dans le digital il y a plus de 15 ans. Je faisais partie des équipes au début de l’agence Pulpmedia il y a 12 ans qui à changé plusieurs fois de noms et dont nous avons repris les activités media digitales avec Olivier, Clément et Vincent pour faire naître l’agence Pickers. Mon quotidien est d’accompagner les clients de l’agence en leur proposant les meilleures solutions media digitales pour atteindre leurs objectifs.

 

Je sais que tu es à Lyon, pourquoi avoir choisi de quitter la vie parisienne ?

Paris est une très belle ville, très bouillonnante de vie, de culture mais où l’on perd beaucoup de temps dans les transports et où l’on baigne dans un environnement pollué et stressant.

Lyon présente l’avantage de permettre un certain retour au calme, à la nature tout en restant au contact avec le business du digital, Paris n’est qu’à 2h en TGV.

 

Nasser ou Aulas du coup ?

Je suis épisodiquement le foot sans être un grand fan. Je penche plutôt pour les activités de pleines nature. Pour en revenir à ta question j’aime à penser que l’argent ne fait pas tout et c’est autant valable pour Aulas que pour Nasser…

 

On m’a parlé d’une association qui te tient à cœur, pourrais-tu nous en parler un peu plus ?

Je suis président d’une association qui s’appelle Sur la Branche et qui organise des séjours pour des personnes en difficultés sociales et psychologiques. L’objectif est de permettre à ces personnes de retrouver confiance en elle et de les redynamiser sur leur parcours de vie en les mettant dans des situations de réussites et de re-valorisation personnelles par le biais d’activités telles que l’escalade, la randonnée…

 

Ton meilleur souvenir chez Pickers ?

Le jour où nous avons concrétisé la création de l’agence après plusieurs mois de réflexions, d’échanges, de stress et de doutes, pour lancer cette nouvelle aventure et qui continue à être pleine de réflexions, d’échanges, de stress et de doutes et aussi de réussites client ;). C’est excitant.

 

Après avoir épié ta vie sociale sur internet, j’ai pu découvrir ta passion pour l’aventure. Si je te dis alpinisme, ça t’évoque quoi ?

La montagne est un magnifique terrain de jeux dans lequel il n’y a plus vraiment de règles sociales qui s’imposent à toi. Quand tu te retrouves face à un projet que ce soit une grande voie d’escalade, une cascade de glace, un sommet, tu as une grande liberté et c’est à toi de composer avec tes facultés personnelles pour atteindre ton objectif.

[vc_empty_space]

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.