Notre objectif : développer le business de nos clients sur Internet.

En fonction de la problématique de nos clients, nous bâtissons et exécutons des campagnes digitales en intégrant comme un tout l’idée, l’offre et le dispositif. Notre ADN, le search – SEA – nous a permis d’acquérir une expertise stratégique que nous développons maintenant en contenus (rédactionnel, vidéo, social media) avec les canaux de diffusion les plus pertinents ( SEA, Native advertising, Social Ads, Google Ads ou programmatique).

Rencontrons-nous

Nous organisons régulièrement des rencontres autour de thèmes métiers comme : “Du bon usage de YouTube” ou “Les bonnes pratiques en social media”. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être informé de nos petits-déjeuners à venir.

L’AGENCE EN CHIFFRES
  • 10 Collaborateurs
  • 4 Account Manager
  • 2 social media manager
  • 2 consultants
  • 2 bureaux en France
  • 1 baby-foot Bonzini
NOS  EXPERTISES
  • Liens sponsorisés
  • Facebook Ads
  • Googles Ads
  • Social media
  • Affiliation
  • Production de contenus
NOS VALEURS
  • Expertise
  • Engagement
  • Honnêteté
  • Solidarité
  • Partage
MAIS ENCORE…
  • Une flûtiste
  • Cinq enfants
  • Une fan de Sushi
  • Un Marathonien
  • Huit Millenials
  • Quatre fan de Games of  Thrones
  • Trois Lyonnais
Expertise No. 2

Le programmatique

Apparu en 2011, l’achat programmatique a modifié profondément le paysage media. Le potentiel d’optimisation des campagnes publicitaires est quasiment infini. PICKERS, avec une équipe de collaborateurs « media/traders » opère directement les campagnes de ses clients via un une plate-forme de trading media solide et reconnue du marché.

Cette plateforme nous permet aussi de gérer une bonne partie de campagne en Native Advertising.

En savoir plus
Expertise No. 3

Référencement naturel

Des cinq sources de trafic des sites e-commerce – direct, organique, social, référent et payant –  la part du direct et de l’organique représente  82%. Le « graal » du référencement naturel est donc d’apparaître en première position sur la première page liée à la requête de l’internaute. Cela comprend essentiellement l’optimisation des pages du site (contenus visibles et invisibles) et la recherche de liens externes (netlinking). De très nombreux autres éléments entrent également en ligne de compte. Notre équipe d’experts SEO est là pour vous aider à être bien référencés et à atteindre plus d’internautes soit théoriquement plus de clients. On vous explique tout !

En savoir plus
Expertise No. 4

L'affiliation

Depuis 1996 et Amazon qui proposait aux éditeurs de conseiller des livres vendus sur la plateforme, l’affiliation a bien progressé. En 2017 ce marché représentait 227 millions d’euros (affiliation/comparateurs/emailing). L’affiliation est un modèle à la performance apportant aux marques une longue exposition, permet d’augmenter le trafic vers leur site, d’élargir leur base de prospects, et d’améliorer leur notoriété, pour un risque réduit. Pour 1€ investi, l’affiliation génère 8 à 32€ selon le secteur d’activité. Pour aller vers toujours plus de personnalisation, de ciblage et de pertinence, Pickers, adhérent à la Charte CPA, vous aide à adresser «le bon message à la bonne personne au bon moment».

En savoir plus
Expertise No. 5

Social Media

Selon une étude menée par Twitter et Annalect, 49%1 des personnes interrogées disent s’appuyer sur les recommandations des ambassadeurs pour décider de leurs achats. Ainsi, 84% des entreprises françaises estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitifs : ça se voit, Facebook Ads représentait 19,90% des dépenses digitales en 20173. Sauf que côté accompagnement, il reste du boulot : 58% n’ont jamais dispensé à leurs employés de formation aux médias sociaux, et 72% déclarent ne pas disposer de charte d’utilisation. Pickers tombe à pic avec une équipe d’experts en médias sociaux pour vous aider à être connus et reconnus !

En savoir plus
Expertise No. 6

Inbound marketing

Terme « à la mode » et un peu fourre-tout du moment, il illustre néanmoins une réalité importante aujourd’hui : celle de mettre en œuvre des actions de communication pour « faire venir les internautes vers vous ». En d’autres termes, l’inbound marketing par la production de contenus rédactionnels, études, enquêtes ou vidéos utiles ou intéressantes (voire divertissantes) va exposer votre entreprises /marque à vos cibles et les amener à prendre contact ou transformer auprès de vous. PICKERS développe via une équipe de 2 personnes et des partenaires de longue date (production vidéo, journalistes) une offre qui peut être aussi adossée à des outils de mesures spécifiques de ROI.

En savoir plus
Expertise No. 7

Production contenus digitaux

Selon une étude menée par Twitter et Annalect, 49%1 des personnes interrogées disent s’appuyer sur les recommandations des ambassadeurs pour décider de leurs achats. Ainsi, 84% des entreprises françaises estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitifs : ça se voit, Facebook Ads représentait 19,90% des dépenses digitales en 20173. Sauf que côté accompagnement, il reste du boulot : 58% n’ont jamais dispensé à leurs employés de formation aux médias sociaux, et 72% déclarent ne pas disposer de charte d’utilisation. Pickers tombe à pic avec une équipe d’experts en médias sociaux pour vous aider à être connus et reconnus !

En savoir plus