Culturespaces

Musées et monuments culturels

Culturespaces est le premier opérateur privé dans la gestion complète de monuments, musées et centres d'art. L'entreprise propose des expériences de visites uniques dans des lieux devenus iconiques comme l'Ateliers des Lumières ou le Musée Jacquemart-André. Depuis 2023, la société s'appuie sur les expertises de Pickers pour développer la visibilité et les ventes de ses différents sites.

Ads
Marketing Digital
10
sites culturels en France et à l'étranger
4M
de visiteurs par an
2k
Transactions par mois via nos campagnes
1er jour
rentabilité des campagnes au démarrage

Développement de la notoriété et des ventes

Fort d'un réseau dense et unique de sites culturels, Culturespaces a souhaité accompagner le développement de son offre en s'appuyant sur les expertises de l'agence Pickers. Fort d'une expérience dans l'univers de la culture avec pour client le Museum National d'Histoires Naturel, le Palais de la Porte Dorée, Magnicity ou encore l'Opéra de Paris, Pickers a présenté une approche adaptée au contexte de Culturespaces pour mettre en place ses premières campagnes d'acquisitions.

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Pickers, nous vous partageons nos plus belles collaborations.

France & internationale

10 sites

Culturespaces propose des expériences culturelles à travers le monde avec des sites comme l'Ateliers des lumières à Paris, le Hall des Lumières à New York, le Théatre des Lumières à Séoul, la Frabrique des Lumières à Amsterdam ou encore Phoenix des Lumières à Dortmund en Allemagne. Autant de sites et d'offres culturels à développer via des campagnes d'Ads.

Tracking et stratégie

1ères campagnes

Pour ce leader de l'univers culturel, la collaboration avec Pickers signe ses débuts dans l'univers de l'acquisition digitale. Pickers a accompagné l'entreprise sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'acquisition en débutant par définir une stratégie d'acquisition payante et d'accompagner l'annonceur sur les sujets tracking afin de s'assurer de pouvoir remonter l'ensemble des indicateurs de performances.

Meta Ads et Google Ads

Performer et développement des ventes

Dès le début, nous orientions les premières campagnes sur deux leviers stratégiques pour tout type d'acteur culturel : Google Ads et Meta Ads.

1ère ambition : assurer une présence des sites sur Google afin de developper le volume de vente.

2ème ambition : développer des campagnes de conversions sur Meta Ads auprès d'internautes affinitaires en fonction des spécificités des différents sites.

Itérer et développer

Surfer sur les temps forts

En fonction des actualités de Culturespaces et des périodes de l'année, nous activons et déployons différentes typologies de campagnes afin de permettre au compte de scaler sur les plateformes.

Pickers vous accompagne

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