Forlife

Vestiaire masculin en précommande

La précommande dans le prêt-à-porter, vous avez déjà dû en entendre parler ? Si oui, vous devez sûrement connaître la jeune et belle marque Forlife. Forlife propose d'habiller les hommes via une approche "fair" pour toute la chaîne via la précommande. Le consommateur a accès à des produits iconiques avec un rapport qualité / prix unique. Découvrez comment Forlife développe ses ventes via sa collaboration avec Pickers.

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Marketing Digital
Présentation du site Forlife
"Pickers a toujours su nous conseiller à la fois d'un point de vue stratégique mais aussi créatif."
"Pickers a toujours su nous conseiller à la fois d'un point de vue stratégique mais aussi créatif."

Lucas

Co-fondateur, Forlife

x3
Conversions des campagnes
+285%
ROI sur les campagnes
/3
Montant du CPA
+ 50
Le nombre de campagnes produits sur une année.

Découvrez comment Forlife développe ses ventes via sa collaboration avec Pickers.

Après plusieurs collaborations avec différentes agences, la marque a souhaité challenger son approche de l’acquisition digitale en s’appuyant sur une agence experte et qui offre également un regard sur les sujets créatifs via un studio en interne.

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Accompagnement

Pickers pour Forlife

Comme son nom l’indique, Forlife ce sont des iconiques du dressing masculin pour la vie. C’est l’anti fast fashion par excellence.

La marque fondée par Lucas et Séverin Bonnichon (fondateurs également de la marque Cuisse de Grenouille) repose sur un modèle à la précommande. Le client peut uniquement commander via son site internet. Le consommateur sélectionne les produits souhaités, puis ils sont livrés chez lui ou au sein de la boutique.

Client

La précommande Forlife

Ce modèle est donc basé sur un principe simple : vendre avant de fabriquer. Cela offre une production au strict nécessaire et un bon prix pour le consommateur. En général le consommateur est livré dans les trois mois après la commande.

Stratégie

Une reprise de compte sur les chapeaux de roues

Après consultation, la marque a sélectionné Pickers pour la refonte et le pilotage de son acquisition digitale.

Après plusieurs collaborations avec différentes agences, la marque a souhaité challenger son approche de l’acquisition digitale en s’appuyant sur une agence experte et qui offre également un regard sur les sujets créatifs via un studio en interne.

Lors de la reprise de compte, les équipes de l’agence se sont concentrées dans un premier temps à la refonte du compte Meta Ads.

Performances

Reprise des campagnes d’acquisitions

- Refonte des audiences paramétrées sur le compte afin de renouveler la data et de renouveler les publiques adressées.

- Modifier le modèle d’attribution sur les campagnes afin d’être plus cohérent avec les bonnes pratiques de la plateforme.

- Apporter un conseil sur les créations utilisées pour les campagnes via un atelier spécifique.

- Un RDV hebdomadaire afin de suivre de près l’évolution des campagnes.

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