Hamac

Couches lavables et couches piscine

Hamac, entreprise engagée offre aux jeunes parents le choix d’utiliser des produits pratiques, respectueux de l’environnement, sains pour les enfants et produits localement. La start-up s’est spécialisée dans la production et la distribution de couches lavables et maillots couches.

Ads
SEO
Marketing Digital
6x
Volume d’investissement
421%
Hausse du trafic sur le site
3
Baisse du CPA moyen
+ 6
plateformes pilotées

Innovation au service des consommateurs

Hamac Paris avec ses couches lavables propose une alternative plus responsable et raisonnable de l'utilisation des couches. Une innovation produit qu'il faut pouvoir mettre entre les mains de chaque nouveau parent. Pour cela, la marque s'appuie sur les expertises de l'agence Pickers pour développer ses ventes en ligne.

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Accompagnement

Pickers pour Hamac

En septembre 2016, Hamac choisit Pickers pour intervenir sur l’ensemble des campagnes média de la marque ainsi qu’un accompagnement en conseil et stratégie digital. Un partenariat qui se concrétise avec la reprise en main des campagnes média sur Google AdWords et Facebook. L’agence a donc réalisé une restructuration de l’ensemble de ces campagnes.

Stratégie

Prise en main du compte

Sur Google AdWords, Pickers a commencé par déployer une présence accrue sur l’univers de marque (Hamac et Hamac Paris) ainsi que sur celui des produits (couches lavables et autres produits essentiellement ceux de baignade). L’agence a également réactivé des campagnes sur Google Shopping. Un levier abandonné par Hamac suite à des retours peu satisfaisants. Après une restructuration des campagnes Google Shopping, la marque enregistre un CPA divisé par trois !

Performance

Campagne "storytelling"

Une campagne de « storytelling » à l’occasion d’une enquête 60 millions de consommateurs. Nous avons mis en place aux environs du début du mois de février dernier une campagne de sensibilisation, s’appuyant sur le levier media « Native Ads ». Un format pertinent pour HAMAC qui souhaite à ce moment-là profiter d’une étude du magazine « 60 millions de consommateurs » sur les couches toxiques.

Cette campagne « brand content » a pris la forme de plusieurs articles réalisés par Pickers, intitulés : « Les couches toxiques ? Pas toutes ! » ; « Le magazine Baby & Cie dit stop aux couches toxiques » ; « Des couches pour bébés sans risques pour la santé de bébé, c’est possible ? ».

Depuis notre création

Une collaboration depuis 2016

Hamac Paris est un des premiers clients de l'agence, l'agence et les équipes d'Hamac Paris ont grandi ensemble. 

Pickers vous accompagne

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