Vidéo FOOH pour Île de La Réunion Tourisme
L'Île de La Réunion Tourisme a confié à l’agence Pickers la réalisation de ses vœux pour 2025 en adoptant un format innovant : le FOOH, un concept vidéo immersif intégrant des effets spéciaux numériques (CGI). Pour amplifier son impact, une campagne média sur Meta Ads (Instagram et Facebook), orchestré par l’agence Pickers, vient renforcer sa diffusion et son engagement auprès du public.
Vidéo
Création du concept
Pour célébrer La Réunion de manière spectaculaire, nous avons choisi de revisiter un emblème fort de la France : la tour Eiffel, en la parant des couleurs de la faune et de la flore de l’île intense. Dans cette vidéo FOOH, la tour Eiffel se métamorphose sous l’envol des pailles-en-queues, oiseaux emblématiques de La Réunion, et s’illumine des teintes éclatantes du flamboyant, arbre annonciateur de l’été austral. Une invitation immersive à découvrir cette destination, entre nature préservée et paysages d’exception.
Captation, montage et modélisation
Conception de la vidéo FOOH
Pickers a réalisé une captation de la tour Eiffel sur téléphone afin de l'intégrer avec précision dans la vidéo FOOH. Le défi principal résidait dans l’animation, chaque détail devait refléter fidèlement la végétation réunionnaise pour offrir une transformation immersive et authentique. Un soin particulier a été apporté à la représentation de l'ananas Victoria, reconnaissable par sa petite taille et ses feuilles dentelées, pour en restituer toute l'unicité.

Meta Ads
Médiatisation du contenu
Ce contenu original a été diffusé sur les comptes Instagram et Facebook de l’Île de La Réunion Tourisme, qui rassemblent à eux deux près de 800 000 abonnés, garantissant une visibilité organique significative. Pour maximiser la portée et l’engagement, Pickers a déployé une campagne Meta Ads ciblée, renforçant ainsi l’impact de cette activation digitale. Enfin, en complément, l'IRT a également partagé la vidéo sur ses comptes Tiktok et Linkedin.
Vues, interactions !
Des performances au RDV
L'atout de cette activation est avant tout son format : la vidéo Fooh. Ce format qui assure un Wahou effect à coup sûr a permis aux vœux de l'IRT de pouvoir enregistrer parmi les meilleurs scores sur les réseaux sociaux avec plus de 5millions de vues et plus de 900k interactions.
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