Paris, le  01 août 2017 –  Action Logement Services confie la création et la mise en oeuvre d’un plan média digital pour la promotion du dispositif de sécurisation “Visale” à l’agence PICKERS.

Les objectifs ? La campagne média du dispositif Visale qui sera menée en 2017, après la première année de son lancement, a pour objectif d’amplifier la connaissance de l’existence et l’intérêt du service aux publics concernés (prioritairement les bailleurs, puis les locataires) afin d’en démultiplier l’utilisation et assurer un développement rapide du nombre de contrats de cautionnement. L’ambition majeure de la promotion du dispositif consiste donc à sensibiliser les bailleurs sur la pertinence de Visale. Cela afin de répondre à leurs attentes de sécurisation de leurs revenus locatifs, tant au travers de la qualité du service proposé, que de la solidité financière d’Action Logement en tant que caution et que sur la gratuité du service proposé.

Pour atteindre cette finalité, le parti-pris PICKERS a donc été de vouloir toucher un maximum de locataires potentiels au coût le plus faible, mais aussi d’identifier et exposer les bailleurs et l’univers immobilier le plus efficacement possible.
Pour se faire, l’agence a proposé une campagne dédiée à l’acquisition de trafic qualifié via un dispositif alliant leviers à la performance et leviers de branding. À cette occasion, PICKERS met d’ores et déjà en place un partenariat avec le site Meilleurs Agents.COM ainsi que la première campagne via Invibes.

 

Le dispositif Visale est issu d’une convention quinquennale entre Action Logement et l’État français, de 2015 à 2020. Cet outil a pour objectif de faciliter l’accès au logement en France métropolitaine et DROM (hors COM).

Il a été lancé le 20 janvier 2016 par Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, Jacques Chanut, président d’Action Logement et Jean-Jacques Denizard, président de l’APAGL. Le dispositif s’applique aux baux signés après le 20 janvier 2016.

Visale remplace les deux précédentes garanties : la GUL (Garantie universelle des loyers) et la GRL (Garantie des Risques Locatifs).

https://www.visale.fr/

 

À propos de PICKERS:

Créée en 2016 par quatre salariés de l’agence Performance & Influence. PICKERS est une agence média digitale autour de quatre pivots complémentaires : achat média digitaux, social media, Inbound Marketing et SEO. L’agence est basée sur Paris et Lyon, elle accompagne une quarantaine d’annonceurs en France et à l’étranger.

 

Contact presse :

Clément Platteau – clement@agence-pickers.fr – 09.72.60.08.97 / 06.19.90.34.29

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.