Google inaugure son bloqueur de publicité
Adbloker dans Google Chrome
Bah pas grand chose, toutefois, une évolution qui va dans le bon sens pour nos métiers. Nous nous y attendions depuis l’annonce de Google en juin dernier d’intégrer un adblocker dans son navigateur Google Chrome. Depuis le 15 février dernier c’est chose faite, les publicités des sites qui ne correspondent pas aux critères de la Coalition for Better Ads sont donc supprimées !
Fonctionnement de l'adblocker
Uniquement les publicités jugées envahissantes / intrusives seront donc bloquées/supprimées, peu importe le device (desktop ou mobile).Enfin la fin des formats impossibles à fermer, les bannières trop grandes, les comptes à rebours, les pop-up mobile, ou encore une vidéo en auto-play avec le son.
and last but not least !
Une dernière précision importante : si Google Chrome constate que la page Internet contient des publicités considérées comme gênantes, l'ensemble des publicités sur cette page sont bloquées (Y compris les annonces du réseau Google display qui s'y trouveraient ?). Une attitude plutôt brutale de la part de Google, toutefois, une pratique qui va inciter les éditeurs de sites web à respecter les nouvelles règles !Pour accompagner les sites web, Google met à disposition un outil de rapport relatif à l'expérience publicitaire !
Pour rappel en décembre 2017, Google Chrome affichait une part de marché mondiale vertigineuse de 64,72% ! Peu de doute que cette nouvelle se démocratise sur l'ensemble des navigateurs.
La team Pickers est très connectée, pour connaitre les coulisses de Pickers, nos actualités, et découvrir tous nos projets, suivez-nous sur les réseaux !