Hamac Paris et l'agence Pickers

Hamac, entreprise engagée offre aux jeunes parents le choix d’utiliser des produits pratiques, respectueux de l’environnement, sains pour les enfants et produits localement.

La start-up s’est spécialisée dans la production et la distribution de couches lavables et maillots couches.

En septembre 2016, Hamac choisit PICKERS pour intervenir sur l’ensemble des campagnes média de la marque ainsi qu’un accompagnement en conseil et stratégie digital. Un partenariat qui se concrétise avec la reprise en main des campagnes média sur Google AdWords et Facebook. L’agence a donc réalisé une restructuration de l’ensemble de ces campagnes.

La reprise en main du compte par PICKERS sur Google et Facebook

Sur Google Ads, PICKERS a commencé par déployer une présence accrue sur l’univers de marque (Hamac et Hamac Paris) ainsi que sur celui des produits (couches lavables et autres produits essentiellement ceux de baignade).

L’agence a également réactivé des campagnes sur Google Shopping. Un levier abandonné par Hamac suite à des retours peu satisfaisants. Après une restructuration des campagnes Google Shopping, la marque enregistre un CPA divisé par trois !

Une campagne de « storytelling » à l’occasion d’une enquête 60 millions de consommateurs Nous avons mis en place aux environs du début du mois de février dernier une campagne de sensibilisation, s’appuyant sur le levier media « Native Ads ».Un format pertinent pour HAMAC qui souhaite à ce moment-là profiter d’une étude du magazine « 60 millions de consommateurs » sur les couches toxiques. Cette campagne « brand content » a pris la forme de plusieurs articles réalisés par PICKERS, intitulés : « Les couches toxiques ? Pas toutes ! » ; « Le magazine Baby & Cie dit stop aux couches toxiques » ; « Des couches pour bébés sans risques pour la santé de bébé, c’est possible ? ».

Les résultats après plusieurs mois de collaboration sur Google AdWords et Meta Ads, les résultats des campagnes réalisées ces huit derniers mois ont permis de constater :

  • Une évolution du volume d’investissement
  • Une hausse du trafic sur le site internet de 421% via les campagnes Facebook.
  • Un CPA moyen presque trois fois inférieur à celui d’avant

Suite à la reprise en main des investissements média, l’accompagnement, la confiance de la marque et un marché en pleine croissance, nous avons pu réaliser une évolution significative des ventes via les canaux « paid ». La collaboration a également permis de proposer des formats publicitaires adaptés à chaque prise de parole : vente, corporate, storytelling et de mieux connaître le prospect Hamac.

Suivez nos actualités

La team Pickers est très connectée, pour connaitre les coulisses de Pickers, nos actualités, et découvrir tous nos projets, suivez-nous sur les réseaux !

Merci ! Votre demande a bien été reçue ! ✅
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.