Découvrez nos conseils pour mettre en place des visuels attractifs pour les soldes d'été.

Les soldes d’été sont l’occasion parfaite pour booster vos ventes et attirer de nouveaux clients. Afin de maximiser l’impact de votre campagne publicitaire en ligne pendant cette période clé, le Studio Créatif Pickers vous donne 6 conseils incontournables pour créer des social ads attractives. En suivant ces conseils, vos visuels seront percutants et attireront l’attention de votre audience et vous permettront d’atteindre vos objectifs de vente.

Valoriser la promotion / l’offre

Les soldes d’été sont un instant de consommation par excellente comme peuvent l’être les fêtes de fin d’année ou encore le black friday. Les consommateurs sont à l’affût des offres et des meilleures promotions. Il faut donc en profiter pour bien valoriser et surtout faire comprendre à vos cibles le gain pour votre audience. Il ne faut pas avoir peur d’être putaclic avec une belle promotion bien visible.

Contextualiser avec des couleurs estivales

Pour capter l’esprit estival, optez pour des couleurs chaudes et lumineuses qui vont permettre de rappeler l’esprit été, toutefois, sans oublier de respecter votre charte graphique. Le rouge, l’orange et le jaune sont des couleurs qui attirent naturellement le regard. Utilisez-les pour mettre en avant vos offres en couleurs de fond, de typographies ou des illustrations par exemple.

Expliquer un concept complexe

Une ads = un message

Pour des publicités efficaces, privilégiez un message clair et simple. Chaque annonce doit mettre en avant une promotion spécifique. Assurez-vous que votre audience comprenne immédiatement l’intérêt de votre publicité et incitez-la à cliquer grâce à un appel à l’action percutant.

Misez sur des visuels estivaux

Profitez de la saison estivale pour utiliser des photos de produits dans un contexte approprié. Les visuels de saison attirent l’attention de votre audience. Utiliser des photos de vos produits si vous en avez dans un contexte estival, c’est le bon moment pour les utiliser ! Les visuels “de saison” en ads sont une technique à tester le plus souvent possible.

Optez pour des ads animées

Utilisez des formats d’annonces animées tels que les GIF ou les vidéos. Ces formats dynamiques permettent d’attirer rapidement l’attention de votre audience sur votre offre, puis de présenter en détail votre produit et ses avantages. Le motion design est un moyen efficace de captiver votre audience si vous n’avez pas pu capter de véritables vidéos.

Testez différentes créations et pensez à en avoir en stock

N’hésitez pas à tester plusieurs créations social ads tout au long de la période des soldes. Préparez différents ads à l’avance afin de les utiliser pour des A/B tests. Cette approche vous permettra d’optimiser vos performances et d’atteindre vos objectifs de ventes de manière plus efficace. L’astuce est également de prévoir un petit stock de création au frigo afin de pouvoir être réactif en cas de sous performance.

Vous souhaitez en savoir plus sur les conseils pour des visuels attractifs pour vos soldes ?

En suivant ces 6 conseils, vous serez fin prêts pour les soldes d’été 2023. N’oubliez pas de mesurer l’efficacité de vos publicités tout au long de votre campagne et d’ajuster votre stratégie en fonction des résultats obtenus.💡Pour en savoir davantage sur Pickers, rendez-vous ici ! 🎨 Si vous souhaitez booster vos créations visuelles, faites appel à la team créa Pickers ! 🚀

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