Le terme Klout désigne un score « de référence » permettant de mesurer l’activité et l’influence d’un individu sur les réseaux sociaux émergeants.

Définition du Klout

Le Klout score tire son nom du service Klout opérant cette mesure. Son calcul se basait fin 2011 sur une trentaine de variables mesurées dans 3 grands domaines. En 2015, Klout revendiquait grâce à ses nouveaux algorithmes la prise en compte de 400 signaux ou facteurs sur 8 réseaux sociaux.

Le Klout score maximum théorique est de 100. Dans les classements divers, les internautes français ayant les plus grands Klout score ont des scores d’environ 70 tandis que Barack Obama a un score de 99.

Un score élevé signifie que les actions et les contenus publiés par la personne en question provoquent des réactions importantes et un certain engagement auprès du public. Si l’individu est actif sur plusieurs plateformes, son Klout score cumule le tout.

ALL-STAR-KLOUT-OFF : ici, un baromètre du “klout score” de célébrités ! 

Même si la méthode a considérablement évolué, certaines critiques relatives au Klout score estiment qu’il s’agit plus d’une mesure de l’activité / réactivité sur les réseaux sociaux qu’une mesure de la réelle influence.

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