Pour son exposition à Paris sur le Mur de Berlin, la société Musealia a fait le choix de l’agence Pickers pour gérer ses campagnes digitales, en partenariat avec l’agence Medialist pour ses campagnes off-line. 

Une exposition d’envergure consacrée au Mur de Berlin 

Musealia, société espagnole dirigée par Luis Ferreiro Aguirre, conçoit, produit et gère depuis plus de 25 ans des expositions itinérantes qui mettent en lumière de grands récits de notre histoire.

Après son succès à Madrid, l’exposition « Le Mur de Berlin. Un Monde Divisé » arrive à Paris, du 14 Mai au 28 Septembre 2025 à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Il s’agit de la première exposition d’envergure consacrée au Mur de Berlin, présentant un fragment de 10 mètres du mur original ainsi que 200 objets originaux. L’exposition retrace le quotidien des habitants de Berlin durant cette période au travers de témoignages poignants.

exposition mur de berlin

Deux agences expertes dans leur domaine

À l’issue d’une consultation, Medialist et Pickers ont été choisies par Musealia pour l’accompagner dans sa réflexion média et digitale à l’occasion de l’Exposition événement « Le Mur de Berlin. Un Monde Divisé ».

Medialist est une agence média indépendante créée en 2010. Elle propose des solutions expertes sur-mesure, alternatives à celles des grands groupes de communication, pour des annonceurs attentifs au sens et à l’efficacité de leurs investissements publicitaires.

Medialist compte déjà parmi ses clients le Festival d’Aix-en-Provence,Radio Player et Ensemble pour le DAB+. Medialist vient ainsi renforcer le pôle « culture-média » de l’agence et la relation établi en 2017 avec Musealia.

Implantée à Paris et Lyon, Pickers accompagne depuis 2016 des marques prestigieuses en France et à l’international. Spécialisée en création de contenus, média digitales, SEO et web analytics, l’agence a su s’imposer comme un acteur incontournable du marketing digital. 

Passionnée par le monde de la culture et dotée d’une profonde compréhension des besoins du secteur, l’agence Pickers a déjà travaillé avec des acteurs majeurs du secteur culturel tels que Radio France, Muséum Nationale d’Histoire Naturelle, Opéra de Paris ou encore l’Atelier des Lumières. Cette collaboration avec Musealia vient consolider leur position d’agence marketing digitale spécialiste de la culture.

Des campagnes off et online pour accompagner l’événement 

Musealia s’est donc associé à deux agences, pour augmenter la visibilité de son exposition sur le Mur de Berlin et maximiser les ventes de billets. 

Medialist s’est chargé des campagnes dans la ville de Paris, avec des achats médias dans les transports en commun (métro, bus) et dans la ville sur des panneaux d’affichages. Afin que l’annonce de l’exposition soit visible dans chaque coin de rue, pour les locaux et les touristes. 

le mur de berlin, un monde divisé

L’agence Pickers s’est quant à elle chargée des campagnes digitales

Les premières actions médias et digitales orchestrées par Medialist et Pickers ont été lancées en avril.

Retrouvez l’exposition du 14 mai au 28 septembre 2025 à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris !

Suivez nos actualités

La team Pickers est très connectée, pour connaitre les coulisses de Pickers, nos actualités, et découvrir tous nos projets, suivez-nous sur les réseaux !

Merci ! Votre demande a bien été reçue ! ✅
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.
L'équipe Pickers
Fond décoratif