Renforcer la visibilité d’un site internet, c’est passer par le référencement. Qu’il soit naturel ou payant, nous allons vous aider à devenir un expert du référencement.

SEO : référencement naturel

… « Search engine optimization » ou référencement naturel concerne l’optimisation du référencement pour renforcer la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Il se décompose en deux grandes catégories : les opérations réalisées sur le site et en dehors du site.

Le code, mots clés, contenu… sont toutes les opérations s’effectuant directement sur le site et pouvant favoriser l’apparition de celui-ci lors de requêtes d’internautes.

En dehors c’est surtout le netlinking / backlink qui entre en jeu (le fait de disposer de plusieurs sites renvoyant vers le lien de notre site).

L’avantage du SEO est de renforcer la visibilité au long terme et à moindre coup. C’est un travail sur la durée, il est donc difficile d’observer un résultat significatif rapidement dans la majorité des cas.

SEA : référencement payant

… « Search Engine Advertising » concerne l’achat d’espace publicitaire sur les moteurs de recherche. Il s’agit de publicité sur les moteurs de recherche. La plateforme la plus connue en France est Google Adwords.

L’avantage ici, contrairement au SEO est de positionner son site rapidement parmi les meilleurs résultats. En revanche, dès l’arret de l’achat d’enchère, le trafic SEA disparaît et n’impacte pas positivement sur le SEO.

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