Poussé par le social et la vidéo, le display s’estimera à plus de la moitié du total des investissements publicitaires digitaux dans le monde en 2019 selon les prévisions de Zenith. 

Social, vidéo en ligne, contenu payant ou native advertising devraient représenter 14% de la croissance du display dans le monde entre l’an dernier et 2019 d’après les dernières prévisions de Zenith (Publicis Media). Le display lui-même devrait contribuer à hauteur de 64% de la croissance du marché publicitaire entre les 2 périodes. Avec une croissance annuelle de +14%, ce levier dépasserait les 50% du marché publicitaire digital pour la première fois en 2019.

Cette croissance provient principalement des médias sociaux (qui se verront croître de 20% par an) et de la vidéo en ligne (qui va croître de 21% par an). La combinaison TV+VOL représentait 48,5% des investissements pub en 2016. Zenith extrapole leur part de marché à 49,3% en 2019.
Globalement, la progression du marché mondial est estimée à +4% en 2017 et +2% pour l’Europe de l’Ouest.
[vc_empty_space]

[vc_empty_space]

Par support, le mobile, avec 26,4% des investissements pub (+11,2 pts), deviendrait le 2ème média, derrière la TV avec 32,4% (-3,1pts).

[vc_empty_space]

[vc_empty_space]

Source : https://www.zenithmedia.com/

[vc_empty_space]

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.