Qu’est-ce qu’une DNVB ?

Une digital native vertical brand est une marque verticale née sur le Web.

Une marque verticale

La DNVB est une marque qui gère l’ensemble de sa chaîne de valeur : de la création à la distribution, en passant par la promotion (communication marketing). Supprimer les intermédiaires lui permet de réduire ses coûts afin de proposer des prix attractifs sans empiéter sur la qualité.

En s’adressant directement à ses consommateurs et ce, dès la phase de création, elle les implique très tôt dans les choix de la marque, les sollicite pour avoir leur avis et parvient à créer une communauté engagée. Grâce à un discours clair et du contenu informatif, elle réussit à créer une relation de confiance qui répond au besoin de transparence de ses cibles.

En tant que marque 100% digitale, toute la phase de promotion et de communication web se fait par l’intermédiaire de son site internet et des réseaux sociaux, canal sur lequel 43% de la population mondiale est active. D’où l’importance d’activer les bons leviers d’acquisition digitale, sur les bons canaux.

Quant à la distribution, elle est réalisée par le biais du e-commerce ou d’une market place. Bien qu’étant un pure-player, la DNVB peut être amenée à ouvrir des magasins physiques pour permettre aux clients de tester le produit ou encore d’expérimenter la marque : une expérience qu’Internet n’est pas (encore) en mesure de proposer.

Funky Veggie, DNVB Healthy

Une start-up 100% digitale

Le business model des DNVB (DtoC, direct to consumer) a 3 principaux avantages.

Directement reliée au consommateur, elle est capable de récolter un grand nombre de données. Grâce au big data, elle connaît sa cible par cœur et est en mesure d’avoir un retour immédiat sur la satisfaction client.

L’expérience-client qu’elle propose est différenciante par rapport aux marques physiques traditionnelles. Ainsi, elle cultive une vraie proximité avec ses clients par l’intermédiaire des réseaux sociaux : des clients qui, très rapidement, vont se transformer en une communauté forte qui partage les valeurs de la marque.Enfin, grâce à son modèle vertical, elle est en capacité de proposer un produit de grande qualité qui valorise son image de marque, renforce sa notoriété et a un effet bénéfique sur son e-réputation.

PICKERS pour Les Nouveaux Affineurs

Pickers, le spécialiste de l’acquisition digitale

Dès notre première année (2016), notre premier client était déjà une DNVB : Hamac Paris. Depuis, nous accompagnons des DNVB telles que Les Petits Bidons, Funky Veggie, Jimini’s, Codage Paris, Les 3 chouettes, Les Candides ou encore les Nouveaux Affineurs !

Nous avons réalisé de 60% à 80% de leur chiffre d’affaires en activant 3 leviers stratégiques majeurs qui couvrent à la fois les aspects techniques, créatifs et de référencement. Concrètement : Google Ads, Social Ads et le SEO.

PICKERS pour Hamac Paris

Google Ads, le premier levier à activer

Google Ads est le levier d’acquisition de trafic et de vente le plus performant. Selon une étude IFOP, 93% des interrogés utilisent Google parmi l’ensemble des moteurs de recherche, 45% cliquent le plus souvent sur les liens sponsorisés et dans 71% des cas, les annonces Google Adwords correspondent à une attente du consommateur.

Notre équipe dédiée à la gestion et à l’optimisation des campagnes traite la (re)structuration de comptes, met en place des annonces efficaces ainsi que des solutions type CPA Cible, DSA, RLSA ou encore des extensions d’annonces. Notre approche sur-mesure et notre vision globale de la stratégie digitale de nos clients nous permettent de réaliser des campagnes Google Ads véritablement optimisées.

Certifiés Google Partner Premier, plus de 200 clients nous ont fait confiance en SEA (achat de mots-clés classique sur Google). 

Social Ads et réseaux sociaux, le levier marketing indispensable pour les marques digitales

Deuxième levier (qui peut être plus performant que Google Ads en fonction de la DVNB) plébiscité par les DNVB et l’e-commerce : les Social Ads. Autrement dit, la communication digitale sur les médias sociaux. Les Social Ads sont incontournables pour augmenter le taux de conversion mais aussi l’engagement (commentaires, likes, partages) et le reach (engagement par rapport à l’audience).

Nous vous aidons à élaborer une stratégie Social Ads pour développer vos ventes à travers la configuration d’un compte publicitaire, la définition et la configuration de la stratégie d’audience, la mise en place de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram à 85%) et la rédaction ainsi que la production des annonces publicitaires (texte, image et vidéo).Depuis notre création, le volume d’achat en social media sur ce levier a été multiplié par 26.

Référencement naturel SEO, un travail de fond indispensable à la performance globale

75% des utilisateurs ne cliquent jamais au-delà de la première page des résultats de recherche, même s’ils visitent les 2ème et 3ème pages suivantes. Ce chiffre montre l’importance d’apparaître en première position dans les résultats de recherche Google par rapport à une requête utilisateur.

Pour y parvenir, nous activons ensemble les leviers SEO : audit de votre site internet, recommandation avec proposition de mots-clés à travailler, plan d’action, stratégies marketing de contenu et de netlinking basées sur une approche qualitative.

En 2020, les entreprises ont dépensé 79 milliards de dollars pour le SEO. Elles l’ont bien compris : le trafic généré par le direct et l’organique représentent 82% des sources de trafic d’un site internet. 

Pourquoi pas vous ?

Si vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires en ligne, mettre en place une matrice e-commerce, construire une campagne publicitaire rentable ou tout simplement continuer à scaler, envoyez-nous un petit mot : on se fera un plaisir d’en discuter avec vous.

En 2020, les entreprises ont dépensé 79 milliards de dollars pour le SEO. Elles l’ont bien compris : le trafic généré par le direct et l’organique représentent 82% des sources de trafic d’un site internet. 

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