Le ticket d’entrée pour faire de la publicité sur Snapchat est élevé pour le moment. Il privilégie un business model premium via des grilles tarifaires élevées. Toutefois, le réseau social a sorti au dernier trimestre 2017 un de ses derniers formats publicitaires permettant de promouvoir un événement, une promotion, une entreprise… Grâce à un filtre sur-mesure à moindre coût.

SnapChat, le réseau social des jeunes.

Considéré comme le réseau préféré des jeunes (la moyenne d’âge est de 16 ans), SnapChat représente à lui seul 187 millions d’utilisateurs actifs chaque jour : une audience importante et convoitée par les marques.

Plusieurs formats ont vus le jour sur SnapChat depuis ses débuts :

  • Les Snap Ads format animé de 10 secondes.
  • Les filtres sponsorisés ou Lenses qui sont des filtres venant modifier votre photo.
  • Les géofiltres sponsorisés se superposant aux snap et indiquant un lieu géographique

Se révélant peu abordable pour des budgets plutôt maîtrisés, SnapChat s’adapte au marché et offre aux entreprises la possibilité de faire une campagne de publicité via un nouveau format abordable.

Le format : “On-Demand Geofilters”

Ce format, arrivé aux Etats-Unis en février puis en France fin septembre dernier permet d’habiller vos photos grâce à des filtres en fonction de la localisation du mobinaute. Avec une interface intuitive, il est possible de créer son filtre publicitaire en moins de 5 minutes. Téléchargez votre décor ou utilisez les modèles déjà proposés par la plateforme.

Comment déterminer votre budget ?

Choisissez la date de diffusion et la zone géographique. En fonction de cette structure, Snapchat vous détermine un budget.

Simulation d’une campagne

Etape 1 : Création ou importation du filtre.

Etape 2 : Période

Etape 3 : Périmètre de diffusion

Une diffusion annuelle 🤟

Cette nouvelle offre est également disponible à l’année. Une solution innovante et interessante pour tout point de vente (vive le drive to store).

Petit plus : SnapChat offre des avantages tarifaires pour toute diffusion annuelle (versus un achat quotidien).

L’avis PICKERS

Le réel plus pour un annonceur : proposer une nouvelle expérience publicitaire auprès de ses publics en s’appuyant sur des formats singuliers et inédits.

Toutefois, cette offre est en directe confrontation avec Instagram (via Facebook). Sur Instagram il est également possible de réaliser des campagnes innovantes et créatives auprès d’un public jeune.

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