Campagne vidéo “Les hésitants” avec Atlantic.

Paris, le 27 février 2020  – L’agence a produit pour le leader européen des solutions thermiques Atlantic une nouvelle série de vidéos à destination du grand public.

L’occasion pour Atlantic de valoriser le travail et la création de valeur des installateurs qui, au quotidien, installent leurs produits au sein des foyers Français.

Comment valoriser un réseau d’installateurs auprès du grand public ?

Pour répondre à cet enjeu rien de mieux qu’une campagne vidéo diffusée sur Youtube, Facebook et Instagram auprès des publics cibles pour valoriser le travail des installateurs ? La production vidéo entièrement réalisée par l’agence a pour parti pris d’exposer deux situations via une réalisation vidéo au format split screen. Un format qui offre la possibilité aux internautes de voir deux situations sur un même écran.

  • Une situation où on peut apercevoir une personne en plein chantier de changement de ses radiateurs. Le choix de l’initiative et de la charge de travail personnelle VS faire appel à un professionnel. On peut y voir notre personnage qui galère à récupérer le nouveau matériel et à démonter son ancien matériel. Un véritable parcours du combattant. ?
  • Une situation où on peut apercevoir une personne qui, elle, fait appel à un professionnel missionné par Atlantic. L’occasion pour notre personnage de pouvoir profiter de sa journée. ?‍♀

 

Une production vidéo orientée “ads”.

Le parti pris de l’agence : produire deux films. Un film orienté “nouveau propriétaire” pour la marque, avec la mise en scène d’un jeune couple qui profite d’une journée pour faire du shopping et passer un moment ensemble, opposé à la vision de notre personnage têtu qui cherche à tout faire tout seul et à s’arracher les cheveux pour la rénovation de ses radiateurs.

Un second film orienté “rénovation de son parc” pour la marque avec la mise en scène d’une dame qui profite de sa journée pour prendre soin de son jardin ou encore de faire du sport.

Deux situations avec toujours en parallèle la même personne têtue qui galère à renouveler l’ensemble de ses radiateurs.

Un choix dès l’écriture du script qui va permettre, par la suite, une diffusion média digitale avec deux cibles stratégiques pour la marque : nouveau public / primo accédant et public plus sénior déjà propriétaire de son bien. Le reste c’est la maîtrise et l’ajustement de la data Google Ads et Social Ads qui va permettre de diffuser les deux films de façon simultanée mais sur des audiences qualifiées et bien distinctes.

Une diffusion social ads via des créations snack content.

Cerise sur le radiateur : snack content social media !

Quoi de mieux pour lancer les deux films que de faire vivre les différentes situations présentes sur les deux films, promouvoir la série et surtout valoriser le travail des installateurs ?Une série de 3 à 4 publications snack content de contenus créatifs ont été réalisées pour l’occasion afin de faire vivre la campagne sur différents formats (Gif, visuel, carrousel, etc.).

Made with ? Par PICKERS pour Atlantic.

Agence digitale pour la marque depuis 2016 (concours design, 2 saisons de la web série “ça passe”)

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