1 an après la première Ă©dition, ATLANTIC fait de nouveau confiance Ă l’agence PICKERS pour sa campagne vidĂ©o grand public #çapasse mettant en avant ses solutions de confort thermique gain de place.Â
Rappel de la problĂ©matique de la marque : en France, la surface moyenne d’un appartement est de 63 m², une surface encore largement plus rĂ©duite dans les grandes villes. Dans ces petits espaces, il n’est pas toujours simple de trouver l’emplacement idĂ©al et les produits peu encombrants pour un chauffage, chauffe-eau ou un sèche serviette. Chaque centimètre compte. Pour rĂ©pondre Ă ces besoins spĂ©cifiques, Atlantic a dĂ©veloppĂ© une gamme de produits « solutions gain de place » comprenant sèche serviette, radiateur Ă©lectrique, radiateur “plinthe” et un chauffe-eau.
Pour en savoir davantage sur la problĂ©matique de marque et la cible, retrouvez notre première Ă©tude de cas sur la saison 1 de la campagne #çapasseÂ
Les objectifs
Les objectifs pour cette seconde campagne ont Ă©voluĂ©. L’objectif principal restant pour Atlantic de dĂ©velopper son offre au grand public en conservant les valeurs qu’elle vĂ©hicule. En parallèle, un jeu-concours est mis en place pour identifier des prospects potentiels, une corrĂ©lation entre la campagne vidĂ©o #çapasse et le grand jeu-concours. Une nouvelle sĂ©rie de minis-vidĂ©os de 4 Ă©pisodes est donc lancĂ©e autour de la problĂ©matique #ÇAPASSE.
La création
Compte tenu du succès de la première saison, la mini sĂ©rie reprend les aventures du quotidien du couple de trentenaire de la saison 1 avec quatre nouveaux Ă©pisodes ou comme dans la saison prĂ©cĂ©dente, les hommes ne sont pas toujours Ă leur avantage…
Episode 5 – Le cadeau
Quand la tatie pense trouver de la place pour le cadeau de son neveu chĂ©ri…
Episode 7 – Le placard
Quand le mari range la nouvelle vaisselle.
Episode 6 – Haute voltigeÂ
Quand le mari se prend pour Sean Connery…
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Episode 8 – Le coursier 2
Quand le coursier pense pouvoir passer la porte.
Activation social media
L’enjeu ? Utiliser l’Ă©cosystème social media d’Atlantic pour toucher une cible urbaine et propriĂ©taire de son logement de manière ludique et engageante en mettant en avant le jeu-concours.
Comment mettre en avant la campagne #ÇAPASSE d’Atlantic de manière ludique et engageante ?Â
Une stratĂ©gie de production de contenus a Ă©tĂ© lancĂ©e autour d’un principal concept : laisser l’internaute s’interroger sur des faits saugrenus mais rĂ©els pour savoir si “#ÇAPASSE” ?
-Du poulet frit pour le repas de noël, #ÇAPASSE ?
-Une fleur qui pousse par -25°, #ÇAPASSE ?
-Un chauffe-eau Atlantic dans cette cuisine, #ÇAPASSE ?
-Couper sa ventilation dans cette salle de bain embuée, #ÇAPASSE ?
De lĂ , 7 contenus ont alors Ă©tĂ© crĂ©es, rĂ©unissant des vidĂ©os, des images animĂ©es ainsi qu’une vidĂ©o “jeu” visant une diffusion ciblĂ©e sur Facebook et Instagram :
Story 1 – Le poulet frit
Du poulet frit, pour le repas de Noël, #ÇAPASSE ?
Réponse : https://bit.ly/11qAjgQ
Story 3 – Le chauffe-eau
Ce chauffe-eau, dans cette salle de bain, #ÇAPASSE ?
Réponse : https://bit.ly/2Tv2lYq
Story 2 – La fleur
Une fleur qui pousse, par -25°, #ÇAPASSE ?
Réponse : https://bit.ly/2XTxh3d
Story 4 – La VMC
Couper sa ventilation, pour un hammam maison, #ÇAPASSE ?
Réponse : https://bit.ly/2J5NcIh
Publication Facebook – La salle de bain
Une salle de bain embuée
Publication Facebook – Le poulet frit
Du poulet frit qui fume
Mettez pause au bon moment !Â
Et pour finir, un partenariat avec Les Petits Frenchies
L’enjeu ? DĂ©multiplier la visibilitĂ© de l’opĂ©ration auprès des internautes via un media connu sur les rĂ©seaux sociaux.
“Les Petits Frenchies, le mĂ©dia inspirant Ă la française !”Â
Une stratégie de production de contenus a été lancée pour produire la version Petits frenchies de #ÇAPASSE
Deux scénarios ont alors été réalisés :
Le bureau
L’ascenseurÂ
Résultats de la campagne
Un coût à la vidéo performant :
- Pratiquement 800 000 vues sur Youtube pour l’ensemble de la saga à la fin de l’opération.
- Plus de 262 000 vues sur Facebook à la fin de l’opération.
- Plus de 800 000 interactions.
- Pratiquement 80 000 clics .
- Une portée de pratiquement 2 millions de personnes.
- + de 8000 inscrits au concours.
- 100 000 vues sur Facebook pour les vidéos Atlantic x Les Petits Frenchies.