1 an après la première Ă©dition, ATLANTIC fait de nouveau confiance Ă  l’agence PICKERS pour sa campagne vidĂ©o grand public #çapasse mettant en avant ses solutions de confort thermique gain de place. 

Rappel de la problĂ©matique de la marque : en France, la surface moyenne d’un appartement est de 63 m², une surface encore largement plus rĂ©duite dans les grandes villes. Dans ces petits espaces, il n’est pas toujours simple de trouver l’emplacement idĂ©al et les produits peu encombrants pour un chauffage, chauffe-eau ou un sèche serviette. Chaque centimètre compte. Pour rĂ©pondre Ă  ces besoins spĂ©cifiques, Atlantic a dĂ©veloppĂ© une gamme de produits « solutions gain de place » comprenant sèche serviette, radiateur Ă©lectrique, radiateur “plinthe” et un chauffe-eau.

Pour en savoir davantage sur la problématique de marque et la cible, retrouvez notre première étude de cas sur la saison 1 de la campagne #çapasse 

Les objectifs

Les objectifs pour cette seconde campagne ont Ă©voluĂ©. L’objectif principal restant pour Atlantic de dĂ©velopper son offre au grand public en conservant les valeurs qu’elle vĂ©hicule. En parallèle, un jeu-concours est mis en place pour identifier des prospects potentiels, une corrĂ©lation entre la campagne vidĂ©o #çapasse et le grand jeu-concours. Une nouvelle sĂ©rie de minis-vidĂ©os de 4 Ă©pisodes est donc lancĂ©e autour de la problĂ©matique #ÇAPASSE.

La création

Compte tenu du succès de la première saison, la mini sĂ©rie reprend les aventures du quotidien du couple de trentenaire de la saison 1 avec quatre nouveaux Ă©pisodes ou comme dans la saison prĂ©cĂ©dente, les hommes ne sont pas toujours Ă  leur avantage…

Episode 5 – Le cadeau

Quand la tatie pense trouver de la place pour le cadeau de son neveu chĂ©ri…

Episode 7 – Le placard

Quand le mari  range la nouvelle vaisselle.

Episode 6 – Haute voltige 

Quand le mari  se prend pour Sean Connery…

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Episode 8 – Le coursier 2

Quand le coursier pense pouvoir passer la porte.

Activation social media

L’enjeu ? Utiliser l’Ă©cosystème social media d’Atlantic pour toucher une cible urbaine et propriĂ©taire de son logement de manière ludique et engageante en mettant en avant le jeu-concours.

Comment mettre en avant la campagne #ÇAPASSE d’Atlantic de manière ludique et engageante ? 

Une stratĂ©gie de production de contenus a Ă©tĂ© lancĂ©e autour d’un principal concept : laisser l’internaute s’interroger sur des faits saugrenus mais rĂ©els pour savoir si “#ÇAPASSE” ?

-Du poulet frit pour le repas de noël,  #ÇAPASSE ?

-Une fleur qui pousse par -25°,  #ÇAPASSE ?

-Un chauffe-eau Atlantic dans cette cuisine,  #ÇAPASSE ?

-Couper sa ventilation dans cette salle de bain embuée,  #ÇAPASSE ?

De lĂ , 7 contenus ont alors Ă©tĂ© crĂ©es, rĂ©unissant des vidĂ©os, des images animĂ©es ainsi qu’une vidĂ©o “jeu” visant une diffusion ciblĂ©e sur Facebook et Instagram :

Story 1 – Le poulet frit

Du poulet frit, pour le repas de Noël, #ÇAPASSE ?

RĂ©ponse : https://bit.ly/11qAjgQ

Story 3 – Le chauffe-eau

Ce chauffe-eau, dans cette salle de bain, #ÇAPASSE ?

Réponse : https://bit.ly/2Tv2lYq

Story 2 – La fleur

Une fleur qui pousse, par -25°, #ÇAPASSE ?

Réponse : https://bit.ly/2XTxh3d

Story 4 – La VMC

Couper sa ventilation, pour un hammam maison, #ÇAPASSE ?

Réponse : https://bit.ly/2J5NcIh

Publication Facebook – La salle de bain

Une salle de bain embuée

Publication Facebook – Le poulet frit

Du poulet frit qui fume

Mettez pause au bon moment ! 

Et pour finir, un partenariat avec Les Petits Frenchies

L’enjeu ? DĂ©multiplier la visibilitĂ© de l’opĂ©ration auprès des internautes via un media connu sur les rĂ©seaux sociaux.

“Les Petits Frenchies, le mĂ©dia inspirant Ă  la française !” 

Une stratégie de production de contenus a été lancée pour produire la version Petits frenchies de #ÇAPASSE

Deux scénarios ont alors été réalisés :

Le bureau

L’ascenseur 

RĂ©sultats de la campagne

Un coût à la vidéo performant :

  • Pratiquement 800 000 vues sur Youtube pour l’ensemble de la saga Ă  la fin de l’opĂ©ration.
  • Plus de 262 000 vues sur Facebook Ă  la fin de l’opĂ©ration.
  • Plus de 800 000 interactions.
  • Pratiquement 80 000 clics .
  • Une portĂ©e de pratiquement 2  millions de personnes.
  • + de 8000 inscrits au concours.
  • 100 000 vues sur Facebook pour les vidĂ©os Atlantic x Les Petits Frenchies.

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