Identifier les objectifs, comprendre la structure, distinguer les points faibles… sont autant d’éléments à prendre en compte lors de la reprise d’un compte et plus précisément d’une campagne Google Adwords. De l’observation à l’analyse pour finir par la résolution, nous vous présentons les essentiels AdWords pour aller vers des résultats optimaux si vous souhaitez.
La prise en main d’un compte Adwords – Google Ads
La prise en main d’un compte consiste en une large vérification des liaisons entre les différentes outils de pilotages d’un compte et le site internet. En effet, les cas de sites mal reliés ne permettant pas une analyse optimale ne sont pas rares.
Les éléments pour une bonne prise en main d’un compte Adwords :
- Avoir le numéro de compte Adwords – Google Ads
- Avoir les accès à Google Analytics, AdWords et la Search Console.
- Vérifier que ces mêmes outils sont bien configurés et reliés au site (installation des bon tags).
Recherche, analyse et résolution des problèmes.
La reprise d’un compte AdWords peut réserver bons nombres de surprises. En effet, il est fréquent d’observer des fuites dans le tunnel de conversion ou encore des campagnes mal pilotées, mal structurées. Pour pallier à cela, il est indispensable de suivre différentes étapes :
- Se mettre dans la peau de l’utilisateur final et suivre tout le parcours.
- Noter les étapes de conversions (« cliquez-ici », « contactez-nous »…).
- Noter les problèmes rencontrés (pas de landing page…).
Etat des lieux.
Une fois les problèmes détectés, il s’agit de faire une étude et analyse dans le but de remédier à d’éventuelles difficultés pour mettre en place une campagne optimale.
- Faire un état des lieux des problèmes rencontrés.
- Proposer des solutions (implantation tag, création éventuel d’une landing page…).
Pour finir.
Viennent les étapes de contrôle :
- de l’organisation des campagnes,
- du listing de mots clés,
- des annonces (nombre et qualité)
- des mots clés négatifs et des enchères.
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