Ce mois-ci Food design est à l’honneur sur le site de Pickers dans le cadre de notre partenariat stratégique. Food Design est une agence de stratégie et de design global spécialisée en food. Elle est composée de 4 associé.e.s chacun.e expert.e dans l'univers de la food. Leurs métiers : un accompagnement global (stratégie, création, rédaction et communication) pour les plus belles marques et projets dans l'univers food. Découvrez au sein de cet article l'interview de Sébastien Navarre, associé, directeur de la stratégie et du développement par Clément Platteau.

Sébastien, peux-tu nous en dire plus sur ton histoire ? Et ton partenariat avec Pickers ?

Je suis dans le marketing et le design depuis plus de 20 ans (je suis passé par Dragon Rouge et plus de 10 ans chez CB’a) ! et mes boss m’ont toujours dit : visibilité, visibilité, et encore visibilité emplacement +++++, impact, différence…Aujourd’hui avec mes associés, 100% experts en Food et principalement avec Sylvie Amar avec laquelle je partage la direction de l’entreprise, nous voulons faire émerger les marques avec lesquelles nous travaillons en les accompagnant globalement : écriture de la plateforme et positionnement de la marque, design global, communication, stratégie éditoriale, opérations… Et pour aller au bout de la démarche, il fallait que nous puissions proposer à nos clients d’optimiser aussi leur visibilité, leur impact, leurs business sur les réseaux et en digital. Nous nous sommes donc entourés d’experts partenaires sur ces sujets rencontrés au fil de nos expériences. À nos côtés,  Pickers met tout en place pour que la marque et le « langage » que nous définissons soient les plus visibles, les plus pertinents, les plus performants… les plus impactants ! Avec nos clients, nous partageons deux idées fixes ! (c’est très positif !) :

  1. les marques qui n’investissent pas en communication sont « out » ! Il faut être là au bon moment, au bon endroit avec le bon message, no choice !! Et le digital est tout simplement le bon outil.
  2. La Food doit accélérer sa digitalisation : les acteurs de l’agro-alimentaire, les marques produits certes, mais aussi les restaurateurs et hôteliers qui demandent à être aidés, conseillés voire coachés. C’est notre rôle de coach de marques.

Et la rencontre avec Pickers ?

Ma rencontre avec Pickers, c’est surtout une première rencontre avec Clément. Nous nous sommes rencontrés pendant le confinement ; on était tous les deux sous l’eau, le business marchait bien et il fallait que l’on se renforce. Alors on s’est dit ’banco’ et on a commencé à partager des projets, appris à travailler ensemble et depuis… les nouvelles sont bonnes !

Qu’est-ce qui vous rapproche ?

Complémentarité, car le design et la stratégie peuvent aussi être des nouveaux piliers de l’offre Pickers.

Affinité, ‘fit’, parce que j’aime bien la personne, bon fit et sain ! On croit tous les deux à l’agilité, à l’intelligence, au travail, à l’exigence, à l’excellence, et on est tous les deux fous de design et de bouffe. Clément connaît mieux le monde de la restauration que moi (mais peut-être pas aussi bien que Sylvie !). Il est ‘ouf’ et pas un gramme de trop !! Sébastien Navarre, associé, directeur de la stratégie et du développement.

Si vous aussi vous voulez que l’on partage des idées, des projets et plus… Rendez-vous avec Food Design via le site de l’agence.

Suivez nos actualités

La team Pickers est très connectée, pour connaitre les coulisses de Pickers, nos actualités, et découvrir tous nos projets, suivez-nous sur les réseaux !

Merci ! Votre demande a bien été reçue ! ✅
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.