Pickers & Carlili 🏎

Pickers pour Carlili

C’est en 2019, que l’agence rencontre les équipes de Carlili. Rapidement l’entreprise a souhaité s’appuyer sur les expertises en acquisition digitale de l’agence avec pour enjeu prioritaire de développer les réservations de véhicules.

Dès les premiers échanges et étude du marché de la location de voiture en France, nous avons axé nos recommandations sur les leviers Google (Search, Youtube, Google Display, Google Discovery). Par la suite, nous avons mis en place des premières campagnes de publicités sur les réseaux sociaux et accompagné la marque dans ses réflexions SEO.

Concrètement !

Afin de développer les réservations, l’axe Google first a été payant malgré des CPC sur le marché de la location de véhicule qu’on peut considérer comme onéreux (2 à 3 € en moyenne). Un travail de fond en marketing digital et un accompagnement impliqué des équipes sont les clés de succès de la performance des campagnes.

Ce n’est pas terminé.

Dans la continuité des bons résultats des campagnes sur Google, nous avons challengé Carlili afin de pouvoir mettre en place de nouvelles campagnes vidéos à destination de Youtube et surtout de Facebook / Instagram. Un parti pris qui a permis de produire 2 films (un sur les véhicules de loisirs et un second spécifique aux utilitaires) sur 3 formats différents :

  • Film « héros » de 30 secondes pour Youtube.
  • Version 15 secondes pour Facebook et Instagram.
  • Version 6 secondes pour le remarketing.

Les résultats 

Sur Google Ads, Youtube, Facebook Ads, Instagram Ads, Pinterest Ads les résultats des campagnes réalisées ont permis de constater :

2

Un CPA divisé par deux en moins de 10 mois.

200

Hausse du volume de réservation via les campagnes.

2

Le taux de conversion des campagnes a doublé.