Pickers & Mina Storm

Mina Storm, jeune marque de lingerie pour femme conçoit et commercialise des collections pensées pour le confort avant tout. Cette DNVB est célèbre grâce à son innovation de la brassière sans armatures ou encore ses coupes adaptées à toutes les poitrines.
Depuis 2021, la marque s'appuie sur Pickers pour la mise en place et le pilotage de l'acquisition digitale (Ads & SEO) de son offre.

Découvrez le récit de cette collaboration.

Accélérer, freiner et retrouver de la croissance !

Mina Storm a été créé en 2016 par deux fondatrices (Chloé et Samantha) avec pour ambition de proposer une marque autour de mannequin différent, en phase avec les attentes et besoins des jeunes femmes.

Une gamme qui propose des produits ultra-confortables au quotidien et pour toutes les morphologies.

La marque est présente sur différentes marketplace comme Wedressfair, en retail et surtout via son site internet

Aujourd’hui, Mina Storm c’est aussi une communauté engagée avec plus de 60k abonné(e)s sur les réseaux sociaux.

Découvrez ici notre collaboration avec cette DNVB qui fait bouger les lignes sur son marché.

Social Ads et SEA pour débuter

Évidemment, à la reprise du compte par les équipes, nous avons tout de suite orienté nos expertises sur les deux leviers stratégiques pour une marque comme Mina Storm : Google Ads et Social Ads (essentiellement Meta).

La marque a d’abord accepté d’être accompagné et challengé sur l’ensemble des paramétrages des comptes publicitaires.

Les premiers chantiers :

  • Restructuration des audiences sur Meta en utilisant la first party Data de la marque sur une campagne dédiée. Puis de recibler de façon spécifique ses communautés, de structurer différentes audiences du site (top visiteurs, création de comptes, etc.), tester différents types de lookalike et pour terminer : scénariser différentes prises de paroles en fonction de la dernière prise de contact (+ 3 jours, + 7 jours, etc.).
  • Restructurer la diffusion des annonces sur les emplacements et les devices les plus performants.

Le second chantier de taille : la création.

Dès le début de la collaboration, nous avons mis en place un accompagnement spécifique sur la partie création social ads. Cet accompagnement en détail :

  • Un retour sur l’ensemble des créations proposées par Mina Storm au début de la collaboration.
  • Des ateliers mensuels entre les équipes créa Pickers et les créateurs de contenus Mina Storm.
  • Un partage d’expérience chaque trimestre entre les deux équipes afin de maintenir un niveau d’exigence et un partage de connaissance régulier.

Après cette première mise en place et accompagnement, Mina Storm a connu une petite traversée du dessert comme pas mal de DNVB.

Une baisse régulière des performances dues à la mise à jours de IOS et l’évolution de la RGPD avec l’obligation de mettre en place une cookie banner demandant explicitement le consentement mais aussi la posssibilité de gérer et de refuser le tracking sur le site.

Afin de permettre à la marque de continuer de croitre et de performer en acquisition digitale, nous avons mis en place un accompagnement SEO qui a permis à la marque d’être moins dépendant des leviers payants.

Les résultats après plusieurs mois de collaboration

Sur Google AdWords et Facebook Ads, les résultats des campagnes réalisées ces huit derniers mois ont permis de constater :

6

Une évolution du volume d’investissement

421

Une la hausse du trafic sur le site internet via les campagnes Facebook.

3x

La baisse du CPA moyen sur les campagnes Adwords