Pickers pour Nexity

Premier groupe immobilier français, Nexity est un acteur référent de l'achat immobilier dans l'hexagone. Reconnaissable par son logo rouge, le groupe propose aux Françaises et Français différentes solutions et services avec pour letmotive : un achat immobilier est un projet de vie. C'est avec cette mantrat imporante pour le groupe que Nexity souhaite accompagner aux mieux ses clients.
Fin 2022, Nexity a contacté Pickers afin de l'accompagner dans le développement de ses présences réseaux sociaux sur Twitter et Tiktok.

Le groupe immobilier présent sur l’ensemble du territoire Français a décidé fin 2022 de développer sa présence en ligne sur 2 plateformes essentiellement :

  • Son compte Twitter Nexity
  • Le lancement en grande pompe de son compte Tiktok.

Nexity a donc souhaité s’adresser à 2 cibles différentes sur les deux plateformes.

Une cible plus institutionnelle sur Twitter afin d’alimenter ses relations et sa présence auprès des établissements publics et de l’univers journalistique.

Sur Tiktok, Nexity souhaite s’adresser à un public plus jeune du type primo-accédant avec une stratégie éditoriale spécifique.

@nexity_france Investir tes économies n’a jamais été aussi simple 😌 Rejoins-nous pour en savoir plus 🙈 #investissementimmobilier #achat #location #avenir ♬ son original - Nexity

Des débuts prometteurs sur les deux plateformes

Après une première consultation et différents échanges avec le service contenu digital de Nexity, nous avons pu mettre en place différentes typologies de campagnes s’appuyant sur des stratégies 100% sur mesure pour l’annonceur et pour chaque plateforme.

Sur Tiktok Ads : objectif de développement de la communauté.

La mise en place de sponsoring de post organic auprès d’une audience “real estate / decoration intérieur / maison”. Mais également via la solution Tiktok Ads via les hashtags : rénovation / travaux / deco etc”.

Avec des contenus adaptés à la plateforme, nous avons pu atteindre un cout par abonné de 0,2€ sur la plateforme.

Sur Twitter Ads : objectif engagement.

La mise en place de campagnes de sponsoring sur la plateforme Twitter Ads afin de developper l’engagement sur les contenus stratégiques de l’entreprise.

Avec des contenus adaptés et une stratégie de sponsorisation sur mesure à chaque contenu et en corrélation avec son édito, nous arrivons à maintenir un taux d’engagement proche de 5% sur la plateforme.

Les premiers retours suite à la reprise des campagnes d’acquisitions à l’aide de Pickers agence d’acquisition digitale.

Sur Twitter et Tiktok les résultats des campagnes réalisées le premier mois de la collaboration.

  • Moins de 0,20€ le coût par abonné sur Tiktok.
  • Plus de 5% de taux d’engagement sur Twitter.