Pickers & Les Petits Bidons

L'histoire des Petits Bidons est récente toutefois elle est fulgurante. L'entreprise propose depuis courant 2017 une nouvelle vision des produits ménagers plus en accord avec notre époque où améliorer sa consommation et réduire son empreinte écologique est au coeur de notre quotidien. Pour cela, l'entreprise développe et commercialise une gamme de produits ménagers (lessives, liquides vaisselle, etc.), sans ingrédients toxiques et controversés avec pour objectif de "laver sans tout salir".

Pickers pour Les Petits Bidons

Courant 2019, l’entreprise fait le choix de travailler avec PICKERS pour l’ensemble de ses campagnes média mais également pour un accompagnement en marketing et stratégie digital. La marque a souhaité concentrer une partie importante de sa stratégie d’acquisition digitale sur le levier Social Ads mais sans délaisser pour autant les opportunités que peut offrir Google Ads sur leur univers.

Une collaboration entre les deux entreprises qui se concrétise par le pilotage des campagnes Google Ads (SEA, Google Shopping), Social Ads et vidéo Ads.

Un mix marketing “performance” et “branding”.

Les Petits Bidons a tout de suite souhaité réaliser un mix marketing où des campagnes orientées “performances” vont nourrir le développement des ventes et où des campagnes orientées “branding” vont développer la notoriété de la marque. Dans ce mix marketing, nous avons orchestré un dispositif media (Instagram, Facebook, Google Ads) combiné à une stratégie creative (vidéo, image, carrousel, collection, etc.) qui permet chaque jour de pouvoir développer les ventes et la connaissance de la marque auprès de ses cibles.

Les résultats après plusieurs mois de collaboration

Sur Google Ads, Facebook Ads, Intagram Ads, Youtube les résultats des campagnes réalisées ces huit derniers mois ont permis de constater :

4

Une évolution du volume d’investissement

3

Une hausse du ROI des campagnes.

2x

La baisse du CPA moyen.