Atlantic

Produits de confort thermique

Un an après la première édition, ATLANTIC fait de nouveau confiance à l’agence Pickers pour sa campagne vidéo grand public #çapasse mettant en avant ses solutions de confort thermique gain de place. Rappel de la problématique de la marque : en France, la surface moyenne d’un appartement est de 63 m², une surface encore largement plus réduite dans les grandes villes.

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Création
Marketing Digital
800 000
Vues sur Youtube
80 000
Clics
+ 8000
Inscriptions au concours
262 000
sur Facebook

La gamme " Solution Gain de Place" objet de la campagne

Dans ces petits espaces, il n’est pas toujours simple de trouver l’emplacement idéal et les produits peu encombrants pour un chauffage, chauffe-eau ou un sèche-serviettes. Pour répondre à ces besoins spécifiques, Atlantic a développé une gamme de produits « solutions gain de place » comprenant sèche-serviettes, radiateur électrique, radiateur « plinthe » et un chauffe-eau. Pour en savoir davantage sur la problématique de marque et la cible, retrouvez notre première étude de cas sur la saison 1 de la campagne.

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Accompagnement

Les objectifs

Les objectifs pour cette seconde campagne ont évolué. L’objectif principal restant pour Atlantic de développer son offre au grand public en conservant les valeurs qu’elle véhicule. En parallèle, un jeu-concours est mis en place pour identifier des prospects potentiels, une corrélation entre la campagne vidéo #çapasse et le grand jeu-concours. Une nouvelle série de minis-vidéos de 4 épisodes est donc lancée autour de la problématique #ÇAPASSE.

Compte tenu du succès de la première saison, la mini-série reprend les aventures du quotidien du couple de trentenaire de la saison 1 avec quatre nouveaux épisodes ou comme dans la saison précédente, les hommes ne sont pas toujours à leur avantage…

Stratégie

Activation social media

L’enjeu ? Utiliser l’écosystème social média d’Atlantic pour toucher une cible urbaine et propriétaire de son logement de manière ludique et engageante en mettant en avant le jeu-concours. Comment mettre en avant la campagne #ÇAPASSE d’Atlantic de manière ludique et engageante ?

Une stratégie de production de contenus a été lancée autour d’un principal concept : laisser l’internaute s’interroger sur des faits saugrenus mais réels pour savoir si « #ÇAPASSE » ?

- Du poulet frit pour le repas de noël, #ÇAPASSE ?

- Une fleur qui pousse par -25°, #ÇAPASSE ?

- Un chauffe-eau Atlantic dans cette cuisine, #ÇAPASSE ?

- Couper sa ventilation dans cette salle de bain embuée, #ÇAPASSE ?

De là, 7 contenus ont alors été créés, réunissant des vidéos, des images animées ainsi qu’une vidéo « jeu » visant une diffusion ciblée sur Facebook.

Partenariat

Et pour finir, un partenariat avec Les Petits Frenchies

L’enjeu ? Démultiplier la visibilité de l’opération auprès des internautes via un média connu sur les réseaux sociaux : « Les Petits Frenchies, le média inspirant à la française ! ». Une stratégie de production de contenus a été lancée pour produire la version Petits Frenchies de #ÇAPASSE. Deux scénarios ont alors été réalisés : " Le bureau " et "L’ascenseur".

Performance

Résultats de la campagne

Un coût à la vidéo performant :

- Pratiquement 800 000 vues sur Youtube pour l’ensemble de la saga à la fin de l’opération

- Plus de 262 000 vues sur Facebook à la fin de l’opération

- Plus de 800 000 interactions

- Pratiquement 80 000 clics

- Une portée de pratiquement 2  millions de personnes

- Plus de 8000 inscrits au concours

- 100 000 vues sur Facebook pour les vidéos Atlantic x Les Petits Frenchies

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